Bonjour,
J'ouvre ce topic en étant tout à fait catastrophé,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de fin d'étude,
Un logiciel Excel de traitement et de gestion de chantier.
Le principal objectif de ce tableur est la gestion et l'ordonnancement des taches (datées)
Mon travail était plutot bien avancé et je pensais pouvoir faire fis de VBA,
Seulement je suis aujourd'hui heurté à plusieurs murs et mon très faible niveau de programmation VBA ne me permet pas de me sortir de mes problèmes.
Je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre pas à pas et je dois rentrer dans le vif du sujet tête baissée et apprendre sur le tas...
Mon premier problème est le suivant :
J'ai trouvé la Macro suivante afin de liaisonner 2 cellules (peut importe celle que je modifie, ces deux cellules conservent la même valeur)
Je possède une liste de données sur une feuille. sur deux autres feuilles j'ai des listes qui sont modifiées en permanence via des formules classiques.
Il faudrait que chacune des taches possède à sa droite un choix : Fait / Pas Fait qui se répercute dans toutes mes listes.
Mes problèmes sont les suivants :
Réussir à modifier la macro ci dessous afin de l'appliquer à 3 cellules différentes, sur 3 feuilles différentes.
"étendre" La macro à une colonne complète
Faire varier les cellules cibles en fonction des résultats de mes formules excel (rechercheV en général)
Voila ce que j'ai essayé de modifier...
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$1" Then Application.EnableEvents = False [B1] = Target ElseIf Target.Address = "$B$1" Then Application.EnableEvents = False [A1] = Target End If Application.EnableEvents = True End Sub
Partager