IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Aide pour un débutant] Programmation VBA Cellules liées


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 3
    Par défaut [Aide pour un débutant] Programmation VBA Cellules liées
    Bonjour,

    J'ouvre ce topic en étant tout à fait catastrophé,

    Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de fin d'étude,
    Un logiciel Excel de traitement et de gestion de chantier.

    Le principal objectif de ce tableur est la gestion et l'ordonnancement des taches (datées)

    Mon travail était plutot bien avancé et je pensais pouvoir faire fis de VBA,

    Seulement je suis aujourd'hui heurté à plusieurs murs et mon très faible niveau de programmation VBA ne me permet pas de me sortir de mes problèmes.
    Je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre pas à pas et je dois rentrer dans le vif du sujet tête baissée et apprendre sur le tas...

    Mon premier problème est le suivant :
    J'ai trouvé la Macro suivante afin de liaisonner 2 cellules (peut importe celle que je modifie, ces deux cellules conservent la même valeur)
    Je possède une liste de données sur une feuille. sur deux autres feuilles j'ai des listes qui sont modifiées en permanence via des formules classiques.
    Il faudrait que chacune des taches possède à sa droite un choix : Fait / Pas Fait qui se répercute dans toutes mes listes.

    Mes problèmes sont les suivants :
    Réussir à modifier la macro ci dessous afin de l'appliquer à 3 cellules différentes, sur 3 feuilles différentes.
    "étendre" La macro à une colonne complète
    Faire varier les cellules cibles en fonction des résultats de mes formules excel (rechercheV en général)

    Voila ce que j'ai essayé de modifier...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then
    Application.EnableEvents = False
    [B1] = Target
    ElseIf Target.Address = "$B$1" Then
    Application.EnableEvents = False
    [A1] = Target
    End If
    Application.EnableEvents = True
    End Sub
    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Pour une macro, il va falloir que tu sois beaucoup plus précis parce que "des cellules", c'est une formule qui ne se code pas.

    Quelles sont les coordonnées (feuille, ligne, colonne) des cellules que tu veux lier ?

    Citation Envoyé par t.alb Voir le message
    Je possède une liste de données sur une feuille.
    Quelles cellules sur quelle feuille ?

    sur deux autres feuilles j'ai des listes qui sont modifiées en permanence via des formules classiques.
    Quelle est la position de ces listes et dans quelles feuilles ?

    Il faudrait que chacune des taches possède à sa droite un choix : Fait / Pas Fait qui se répercute dans toutes mes listes.
    Où se trouvent ces "Fait / Pas fait" ?
    Dans quelles cellules doivent-ils se répercuter ?

    Réussir à modifier la macro ci dessous afin de l'appliquer à 3 cellules différentes, sur 3 feuilles différentes.
    Quelles cellules ? Quelles feuilles ?

    Faire varier les cellules cibles en fonction des résultats de mes formules excel (rechercheV en général)
    Qu'est-ce qu'il faut chercher ?
    Où faut-il le chercher ?
    Quelle cible doit-on en déduire ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Ca commence mal.

    Worksheet_Change ne s'applique qu'à une seule feuille, ce qui impliquerait d'écrire une macro par feuille.
    Ta demande est, pour l'instant, plutôt floue mais je pense que Workbook_SheetChange serait plus approprié.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff196611.aspx

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 3
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci de porter attention à ma demande, désolé pour le manque de précisions je suis vraiment novice.

    Dans la page !List BRUT dans la colonne C à partir de la ligne 2 j'ai attribué automatiquement un rang à une liste de dates. Ces dates font référence à des tâches. Dans la même feuille Dans la colonne K à partir de la ligne 2 je souhaiterais faire apparaître le statut de la tache Fait/Pas fait
    Cette feuille est brute et ne sera pas accessible aux utilisateurs.

    Dans la feuille !List Rang j'ai une liste triée en fonction du rang attribué dans la feuille !List BRUT (via RechecheV) les tâches apparaissent donc dans un ordre qui peut être amené à changer si les dates sont modifiées. Dans la colonne E de cette feuille et à partir de la ligne 5 je souhaite faire apparaître une liste déroulante de choix (Fait/Pas fait) qui serait liée aux statuts des tâches de la feuille !List BRUT

    Pour finir je souhaite aussi relier toutes ces cellules Fait/Pas Fait avec la colonne G de la feuille !Plan à partir de la ligne 7 qui contiendrait une liste déroulante de choix (fait/pas fait) Dans la feuille !Plan l'ordre des tâche dépend à la fois du rang attribué par la feuille !List BRUT mais aussi par une formule qui permet de faire apparaître les tâches qui sont en cours pour un mois M (pour y arriver j'ai du passer par une autre feuille !Temp Plan invisible pour l'utilisateur qui attribue des rangs sous certaines conditions)

    En gros dans l'idée il faut que l'utilisateur puisse Valider une tâche qu'il aurait déjà réalisé en selectionnant Fait/Pas Fait dans une liste de choix déroulante (soit celle de son planning qui trie les taches par mois, soit celle de sa liste de tâches).


    Merci

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 3
    Par défaut
    Bonjour,

    Personne ne peut m'aider ?

    Si nécessaire on peut essayer d'élaborer une formule pas à pas,

    Par exemple en liant (miroir) d'abord deux cellules listes sur 2 feuilles différentes puis ensuite l'étendre sur 2 colonnes.

    Merci de m'aider

Discussions similaires

  1. [TP] Aide pour commenter un programme
    Par justind1989 dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2006, 19h11
  2. Besoin d'aide pour un débutant en procédure stockée
    Par el gringo dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 11h17
  3. De l'aide pour un débutant
    Par Abelkims dans le forum Débuter
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2005, 11h11
  4. De l'aide pour un débutant
    Par Abelkims dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2005, 14h33
  5. [TPW][cours]Demande d'aide pour finir un programme
    Par jf dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2003, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo