Bonjour le forum
J'ai 2 feuilles intitulées "C_MOIS" et "CENTRALISATION".
Je souhaite faire la somme de certaines cellules de la feuille "CENTRALISATION" dans la feuille "C_MOIS".
Conditions à prendre en compte pour la sommation: valeur de C_MOIS!M5 et C_MOIS!M6 (date départ et date fin) sachant que ces cellules contiennent des listes déroulantes (M1, M2, M3...M12) qui correspondent au 12 mois de l'année.
En fonction de date départ et date fin, la somme des périodes concernée devra être faite dans les cellules concernées de la feuille "C_MOIS" (voir exemples ci-dessous).
La feuille "CENTRALISATION" contient les données à sommer.
Les périodes (mois) de la feuille "CENTRALISATION" se trouvent dans les cellules B1, C1...M1 respectivement (M1, M2, M3...M12).
Comment faire pour qu’en choisissant dans C_MOIS!M5 ET C_MOIS!M6 les périodes pour lesquelles la sommation devra être faite, obtenir effectivement la somme de l'intervalle concerné.
Exemple1 :
Si je choisis dans C_MOIS!M5 la valeur M1 (M1 étant la date départ) et en C_MOIS!M6 la valeur M3 (date fin), cela signifie que la sommation dans C_MOIS!k13 doit concernées les cellules suivantes CENTRALISATION!B4;CENTRALISATION!C4;CENTRALISATION!D4
Exemple2 :
Si je choisis dans C_MOIS!M5 la valeur M2 (M2 étant la date départ) et en C_MOIS!M6 la valeur M7, cela signifie que la sommation dans C_MOIS!k13 doit concernées les cellules suivantes: CENTRALISATION!C4;CENTRALISATION!E4;CENTRALISATION!F4;CENTRALISATION!G4;CENTRALISATION!H4;CENTRALISATION!J4
Je reste à votre disposition pour plus d'information ou au besoin vous joindre le fichier pour mieux me faire comprendre.
Partager