Je viens de réaliser une p'tite appli qui marche impeccablement bien sur un ordinateur, mais pas sur un autre. Après vérifications, ils utilisent la même version de VB (la 6.3) mais c'est pas le même Excel! L'un marche avec Excel 2002, l'autre avec Excel 2003. Ce qui est embêtant, c'est que ma macro doit rester sur l'ordinateur où elle ne marche pas terriblement bien...
Il y a de si grosses différences que ça entre ces deux versions d'Excel?? C'est énorme quand même!![]()
Bref, si quelqu'un peut m'aider pour les modifs...
Avant d'arriver au point qui pose problème, je vais expliquer rapidement le but de ma macro:
Elle reçoit un fichier contenant des valeurs, fait quelques calculs sur une feuille à part, crée un graphique, ouvre une boîte de dialogue pour valider ou non graphe et calcul. Si l'utilisateur valide, elle crée une feuille résumant les calculs, le graphe, etc. Si le fourbe utilisateur n'est pas content, elle ouvre une autre boîte (UserForm) contenant les paramétres modifiables, le fourbe les modifie, puis valide, et la macro recalcule, re-graphe, etc..
Là où y'a problème, avec Excel 2002, c'est quand le fourbe utilisateur change les valeurs dans le UserForm: les nombres décimaux "perdent" leur virgule!! Et quand on les note avec un point, ils ne sont pas considérés comme des nombres!
Alors est-ce que ça vient des paramètres Excel, que je pourrais modifier, ou est-ce que je peut faire quelque chose en VB pour régler ce problème??
Partager