Bonjour,
J'ai lu quelque part que les Pixel Buffer Object posent problème sur ios.
Quelqu'un en sait plus ?
Bonjour,
J'ai lu quelque part que les Pixel Buffer Object posent problème sur ios.
Quelqu'un en sait plus ?
Salut!
Quel est ton besoin, et quelle version d'OpenGL ES cibles-tu ?
[EDIT]
En tout cas, on dirait que leur utilisation provoque des leaks (que des branques chez Apple)
https://forums.developer.apple.com/thread/20704
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Je me renseigne pour avoir une estimation de la difficulté de faire du software rendering propre sur tel mobile (en bon nostalgique de l'époque vga j'aime bien bricoler du rendu retro avec tous les vieux effets que les gpu ne savent pas faire, au lieu de me bouffer les 50 000 pages de doc de chacune de la trentaine de librairies graphiques en concurrence).
On peut le faire facilement avec la librairie SDL 2 mais visiblement (du moins sur la dernière version que j''avais testée) ils ne se sont pas pris la tête ils n'optimisent pas le transfert de pixels avec le PBO (ou l'équivalent donotwait sur directx), ça pompe donc pas mal de cpu et on doit se contenter de résolution gameboy, ce qui ne me gène pas du tout en soi mais si je peux faire du boulot propre accéléré avec le pbo c'est toujours mieux.
De quels rendus rétro parles-tu ?
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Je pourrais pas tout te lister... la magie du dos vga c'était qu'on pouvait programmer absolument n'importe quoi (la seule limite étant la lenteur du cpu), du vectoriel, du tilemapping, du voxel, des animations de palette, des images creusables ou peinturables en temps réel, du généré en random, des animations de scanline, etc... essayer de reproduire ce genre d'effets avec des pixel shaders c'est juste une purge et ça gâche à mort du gpu avec tous les calculs rappelés sur chaque pixel et des arrondis de partout.
Partager