salut a tous,
esq le nombre PI = 3.14... est definie dans C++ ou esq il faut que je le definisse moi meme en tant que constante ??
salut a tous,
esq le nombre PI = 3.14... est definie dans C++ ou esq il faut que je le definisse moi meme en tant que constante ??
Dans <cmath>, certaines implémentations définissent la constante M_PI. Mais bon ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur à faire si ça n'est pas fourni.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
La constante M_PI n'est pas standard?certaines implémentations définissent la constante M_PI
Non, c'est une extension de certains compilos.
Sinon pi = 4 * atn(1.0).
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Attention à ne pas utiliser une macro si on fait ça.Sinon pi = 4 * atn(1.0).
Le meilleur moyen est encore de mettre directement sa valeur, c'est vraiment pas le genre de chose difficile à trouver![]()
Bonjour,
Pourquoi se faire ch*** avec un calcul ?Envoyé par Trap D
Pi est une constante, il suffit de la définir une fois pour toute.
Et pour ce qui est de sa valeur, pas besoin de faire je ne sais combien de sites:
La simple utilisation de la calculatrice la donnera (en tout cas sous Windows).
Bonjour,
Je ne me la joue pas, et ça ne répond pas à la question.Envoyé par Trap D
Quand quelqu'un me demande la valeur d'une constante, je ne réponds pas en donnant une formule permettant de la calculer.
Et pour préciser : niveau terminale, et encore.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define PI 3.141592653589793238462643383279502884197
C'est vicieux ca.Envoyé par NewbiZ
Le nombre de chiffres donnes laisse penser que c'est tres precis, le f final en fait laisse la precision d'un float. Si on l'assigne a un double, on a une estimation de pi moins precise que ce qu'un double permet d'exprimer.
Bonjour,
Bien vu et résumé.Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
+1
Partager