IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

[Métal] J'aime bien le gros bruit qui tâche, et vous ?

  1. #1
    Membre habitué Avatar de joefou
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 248
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut [Métal] J'aime bien le gros bruit qui tâche, et vous ?
    Comme j'ai un peu le temps et pour faire écho à une demande relevée dans d'autres post, j'ouvre une petite discussion sur le métal, cette fameuse discipline sonore ayant pour principales vertues le réveil des morts et l'aliénation des bons rapports de voisinages lorsque le volume est mal maîtrisé.

    Alors moi je suis tombé dedans progressivement, et comme une spirale infernale a aspiré mes oreilles toutes ébouriffées.
    Ce que j'aprécie dedans est varié, le côté violent et exutoire qui va vous chercher quelquechose tout au fond des boyaux, c'est le côté triste et mélancolique parfois développé (si si ça arrive), le je-ne-sais-quoi de tribal qui résulte de ces murs impressionants de guitares mêlées aux déferlantes de batteries, agrémentés de beuglements surhumains, suscitant un sentiment fédérateur fort. Et c'est en live qu'on ressent cela le mieux !

    Sinon, des groupes que j'affectionne, il y en a un paquet:

    Rage Against The Machine
    Korn (eponyme, life is peachy, follow the leader, issues)
    Deftones
    Machine Head
    Sepultura (Chaos A.D., Bloody roots)
    Fear Factory
    No One Is Innocent
    Faith No More (à partir de Angel dust)
    Slipknot (eponyme, Iowa en live)
    Chimaira
    NoFlag
    Clearcut
    Pleymo (kesskiçpass, medecine cake)
    Gojira
    Hertz & Silence
    Dagoba
    The Arrs
    Malmonde
    X-Vision
    Soulfly
    A perfect circle
    Tool
    Spineshank (strictly diesel, le 2nd)
    Ill Nino
    36 Crazyfists
    ...

    On y trouve des groupes pas très virulents, mais pour moi ils font partie de cette grande famille pas du tout sectaire ; il y a de l'ouverture d'esprit, c'est ça aussi le métal.

    Il y en a d'autres que j'oublie forcément, aussi j'invite mes collègues forumeurs à compléter cette liste. A bon entendeur...
    "On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre

    "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    J'aime pas le gros bruit qui tâche.
    Par contre j'aime la bonne musique, celle qui prend aux trippes.

    Donc dans le style métal (et dérivés) je mettrai ceci

    Joe Satriani (mon grand amour)
    System of a Down
    Deftones
    Theatre of tragedy (magnifique voix de la chanteuse)

    Voila en gros mon top 4.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut


    Joyeux sujet....

    J'avoue que je connais que peu des groupes que tu cites, hormis Rage (un 'classique' maintenant) pour qui j'aimerais ouvrir un ch'tite parenthèse :
    j'adore leur évolution (depuis la fin du groupe de base) en AudioSlave....je trouve que leurs dernières créations sont très réussies et j'espère que cette collaboration avec l'ex SoundGarden sera prospère...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de yiannis
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 494
    Points : 2 791
    Points
    2 791
    Par défaut
    je ne suis pas non plus vraiment fan de metal. Cela dit, il y a quand meme des groupes qui me font vibrer: Motorhead (le mot heavy metal a ete invente pour eux), sepultura (seul les deux derniers albums:chaos AD et roots), pantera, machine head (pour les avoir vu en concert a paris pour leur premier album), discharge (vieux groupe punk hard core de 80), les derniers albums d'exploited (comme discharge, peut on classer ca dans le metal?) et je pense que c'est tout.
    Par contre je suis beaucoup plus sensible au punk (lourd passe derriere moi) et au Rock'n roll nordique (the hives, the hellacopter etc..) et Japonais (thee michelle gun elephant)
    "Ce besoin de remords qui précède le Mal, que dis-je ! qui le crée..." E. CIORAN

  5. #5
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Allez, je me jette dans la fosse, joyeusement et avec entrain. Merci joefou d'ouvrir ce topic

    Je me contenterais, en fait, de parler de ce que l'on appelle communément le "métal extrême". Pour vous situer, voici quelques genre musicaux que l'on peut rencontrer sous cette intéressante appellation peu contrôlée: death metal, black metal, grind core, ...

    Ce que j'apprécie, de manière générale, dans ce style musical, est l'absence de consession. Les gars font ce qu'ils aiment, sans la moindre contrainte marketting, sans le moindre consensus. Si ça plait au public, c'est parfait, sinon, tant pis. De toutes façon, on sait à l'avance que ça ne plaira pas à grand monde. Et cette liberté dans la création, cette absence de contrainte, tout cela se ressent dans la musique.

    Ensuite, j'apprécie tout spécialement le Black Metal. Ces groupes (Scandinaves pour leur immense majorité) construisent souvent leurs morceaux ainsi: ils prennent une jolie mélodie, souvent pompée sur des musiques traditionnelles ou religieuses. Cette mélodie s'entend souvent dans les instruments "leads" (synthé, piano, violons, flutes, choeurs...). Et puis ils la pervertissent. Il transforme le beau en immonde, le sacré en maudit, le vénérable en repoussant, le produit en déchet. Sans concessions. Le beau m'ennuie, le lisse m'irrite.

    En ce qui concerne le death et le grind, souvent très proches, j'aime à comparer ces musiques à "la vie". L'energie dégagée par ces musiciens, souvent incroyablement forts techniquement, est celle de la vie: chaotique et ordonnée. Car si un "Hammer smashed face" de Cannibal Corpse peut sembler n'être qu'un bruit inorganisé à la première écoute, on se rend compte en persévérant un peu que c'est très bien composé, que le jeu des zicos est précis et que le morceau est rudement bien foutu.

    P.S: spéciale dédicace à Otep, dont la chanteuse n'a de leçon à recevoir de personne.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #6
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    C'est quoi ? Une liste de courses ?

    T'as oublié L'esprit du clan et Tripod pour le dessert, Watcha () pour le plat principal, wunjo et pleymo (les 2 premiers) pour le fromage et Eths pour l'apero (oublie pas non Black bomb A et Tagada jones pour les bonbons aux gosses)

    Bon sinon pour en revenir au sujet, moi j'y connais rien en Métal, j'ecoute que du RnB (j'adore Tragedy c'est mon groupe préféré... Quand j'ecoute du Tragedy, je devient comme fou) !

    Par contre, je connais pas JoeFou mais il doit etre un gars trop triste dans la vie en ecoutant ce genre de zik... Je plains ses potes !!!!

    PS : prend du pain pour ce soir
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  7. #7
    Membre habitué Avatar de joefou
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 248
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    J'avais déjà entendu un groupe japonais, dont le nom m'échappe, qui avait un son bien sympathique, avec une allure "manga". Mais je trouve qu'il est difficile de trouver quelque info sur les groupes du soleil levant, ne connaissant pas suffisement les Kanjis, l'hiragana, et autres katakana.
    Déjà qu'il n'est pas évident de connaitre la majorité de ce qui se fait en langue française ou anglaise.
    Le métal reste majoritairement underground, cela l'empêche d'être accaparé par la réclame et ainsi de ne pas être perverti par l'argent, ce qui est bien je trouve. L'inconvénient, c'est qu'il faut vraiment s'investir dans ses recherches de nouveautés !

    Je ralonge la sauce, avec quelques groupes de plus:

    Dry Kill Logic
    Unjust
    Coal Chamber
    Aeons
    Godsmack
    Nostromo (et là on déchire cette fausse image d'Epinal sur la lenteur des Helvètes)
    Out
    Artsonic
    "On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre

    "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse

  8. #8
    Membre actif Avatar de ronan99999
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 279
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    A ça je suis trés content que l'on parle de Tripod (c'est mon cousin le guitariste hihihihi... ) et du Coriace crew du bon son lourd venu de Marseille, comme eths, fisher...
    Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser?

  9. #9
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par ronan99999
    A ça je suis trés content que l'on parle de Tripod (c'est mon cousin le guitariste hihihihi... ) et du Coriace crew du bon son lourd venu de Marseille, comme eths, fisher...
    Oh JoeFou, on a le cousin du guitariste de Tripod !!!! Deja qu'on avait le manager de X-Vision mais alors là, c'est l'top !!!

    Alors mon avis sur le dernier Tripod : AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGG.... ca suffit ?

    Oh joe, t'oublie pas Defdump, Djenah (en tout cas moi j'aime bcp) et system of a down (les 2 premiers) !!! No place for soul et 3 degre est je les garde pour moi promis !!!
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Juste histoire de taquiner, j'aimerai revenir sur ce qu'a dis yannis, en particulier au sujet de MotorHead....ya des groupes comme ça, ou je pense qu'il n'est pas possible ni nécéssaire de tenter une quelconque classification.
    MotorHead, c'est du MotorHead...Metallica, c'est du Metallica point. C'est pas du Heavy, du Speed, du Trash, du Death, ou ce que vous voulez...ni du Shit, ni Portnawak, du MoreNoiseMetal (je viens de l'inventer... ), ni du TotalNoBrainMetal...ou autres quoi...

    Au fait, juste une ch'tite question , personne ici présent n'appréciais les Manowar du temps de leur trip mythologie nordique (ya presque 20 ans ...) ?
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de yiannis
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 494
    Points : 2 791
    Points
    2 791
    Par défaut
    je suis d'accord avec toi Cantrelle, motorhead.....ben c'est du motorhead. Je signalais juste que le mot heavy metal a ete invente par les "critiques" rock pour classer ce groupe, car ils ne savaient pas ou le mettre. De toutes les facons, motorhead restera unique

    Ps: tu as oublie le speedtrashmetalfucktamerdelamortkitu
    "Ce besoin de remords qui précède le Mal, que dis-je ! qui le crée..." E. CIORAN

  12. #12
    Membre habitué Avatar de joefou
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 248
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi Cantrelle, il est impossible de classifier réellement les groupes, chacun à son truc à lui qui fait son originalité. Mais cela dit, ça fait quand même un raccourcis commode. Et les noms que tu as inventés ne sont pas si loin que ça de la réalité
    Ca me rappelle les sketchs de De Caunes du temps de Nulle Part Ailleurs, ou il incarnait Mongo Fury, le célèbre batteur de FuckMetal.

    Mais pour Manowar, je suis trop jeune, j'ai pas connu.
    "On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre

    "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Au fait....comme je suis un peu 'bridé' par ma femme au niveau de cette zik....
    ils sont encore debouts les motorheads ? Enfin, je veux dire, ils tournent encore ?
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  14. #14
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Oui bon d'accord les papis, motorhead c'est peut-être très sympa et tout, mais bon, c'est pas du métal quoi! Donc vous êtes hors-sujet. Pourquoi n'ouvririez-vous pas un autre topic "comment gérer un concert de hard rock avec un déambulateur?" (tiens, c'est amusant, ce smiley porte le même nom qu'une excellente chanson de Korn).

    Pour moi, brute sans coeur et sans pitié qui aime tout ranger de peur de ne plus rien retrouver, les MotorHead, Metallica, Gun'sRoses, Iron Maiden, Deep Purple et autres, et bien c'est du Hard Rock et pis c'est tout!

    Bon, j'espère que ça va en faire réagir quelques uns là quand même
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de yiannis
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 494
    Points : 2 791
    Points
    2 791
    Par défaut
    je pense qu'ils tournent toujours. Perso je me suis arrete a l'album inferno qui date de 2004 ou Lemmy fait un blues (oui, oui et dans les regles de l'art) vraiment bien foutu.

    Avez vous deja vu le film "eat the rich"? musique evidemment de motorhead (l'album eat the rich) avec Lemmy, shoan mc gowan (pogues), paul mc cartney et bien d'autres. Film anglais, a l'humour decale
    "Ce besoin de remords qui précède le Mal, que dis-je ! qui le crée..." E. CIORAN

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de yiannis
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 494
    Points : 2 791
    Points
    2 791
    Par défaut
    tacle par derriere par rod
    ok, allez les djeunz, il faut que j'aille prendre mes gouttes
    "Ce besoin de remords qui précède le Mal, que dis-je ! qui le crée..." E. CIORAN

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Yeah, génial le sujet!

    Vous avez déjà sorti une pelleté de bon groupes.

    Je vais essayer de compléter un peu la liste en citant en plus les albums que je conseille!

    Meshuggah, metal suédois avec des touches de jazz (solis chelou, rythmiques découpés au laser bref de la haute technicité). Parti pris, déstabiliser l'auditeur (utilisation de techniques spécifiques de compositions tels que le déphasage contraint ou encore la polyrythmie). albums conseillés : Destroy Erase Improve, Nothing et Chaosphere.

    The Dillinger Escape Plan : metal hardcore avec des passages free jazz. Là encore de la haute technicité. Par contre ça fait mal au crane au début!
    Albums : Calculating Infinity, Irony Is A dead Scene (avec le chanteur de Faith No More : Mike Patton), Miss Machine. Démarche analogue à celle de Meshuggah (déphasage contraint, polyrythmie). A noter qu'en live, ces types sont de grands barges (ils sautent partout et bougent dans tous les sens tout en jouant leur musique parfaitement).

    Strapping Young Lad : du metal violent mais avec un chanteur mélodique, Devin Townsend pour ceux qui connaissent. Peut sembler cacophonique au début mais une fois rentré dedans, c'est du tout bon. Production très chargée qui accentue l'impression de lourdeur. Album à voir : City qui est bien représentatif de ce que qu'est capable de faire ce groupe.

    Mr Bungle : un des groupes parallèles de Mike Patton, ancien chanteur de Faith No More, mené parallèlement à Faith No More justement (ce chanteur est hallucinant par ses capacités vocales et sa polyvalence). La musique de Mr Bungle mixe des styles variés, du metal à ska, en passant par le funk, le jazz, le grind-core, la techno et en incorporant des samples (jeux vidéos, films pornos...).
    3 albums au compteur : Mr Bungle qui est un concentré de rock clownesque, incroyablement original avec une voix schizo et puissante, des compositions speed et un bon second degré, Disco Volante qui est carrément expérimental et California plus joyeux et par conséquent plus accessible.

    Fantomas : autre projet de Mike Patton qui est là encore du metal mixant une grande variété d'influence. Album conseillé : The Director Cut où des grands thèmes de cinema sont repris à la sauce métal (exemple le thème du Parrain ou encore celui de Rosemary's Baby).

    At The Drive In : punk rock hardcore énervé avec un jeu scénique de ouf. Album à écouter: Relationship Of Command

    The Mars Volta : Vous connaissez At The Drive In? Alors vous adorerez the Mars Volta qui est formé d'ancien membres de At The Drive In. Leur musique est un mix entre metal énervé, psychédélisme à la Pink Floyd ou King Krimson et influences latino. Albums : De-loused At The Comatorium, Frances The Mute

    Primus : bon c'est pas vraiment du metal, plutôt un mélange entre funk, jazz et rock psychédélique. Ce groupe se caractérise par le fait que la basse est beaucoup mise en avant. Le bassiste, Les Claypool, a une prédilection pour le jeu slappé (je suis un gros fan de ce type, d'ailleurs mon avatar est une photo de lui) et en plus c'est lui qui assure le chant.
    Primus mixe les passages à haute technicité et les motifs rock simples et puissants et ne craint pas les ambiances étranges et les dissonances. A cela s'ajoute une grande dérision, qui s'exprime à travers des paroles qui sont souvent... complètement hallucinantes de débilité. En clair, Primus c'est un univers particulier, mais qui vaut la peine d'être découvert.
    Albums conseillés : tous! (pour commencer Frizzle Fry et Sailing The Seas Of Cheese)

    J'en ajouterais d'autre plus tard...

    Note : je suis d'accord avec vous pour dire que les étiquettes sont inutiles mais je pense que les qualificatifs que j'ai employé pour décrire la musique des groupes que j'ai cité permettent de se faire une idée de ce qu'ils font.


    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  18. #18
    Membre actif
    Avatar de Blo0d4x3
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 583
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    Citation Envoyé par joefou
    J'avais déjà entendu un groupe japonais, dont le nom m'échappe, qui avait un son bien sympathique, avec une allure "manga". Mais je trouve qu'il est difficile de trouver quelque info sur les groupes du soleil levant, ne connaissant pas suffisement les Kanjis, l'hiragana, et autres katakana.
    Ce serai pas X-Japan? Et n'oublier pas non plus lofofora, un groupe de metal français que j'aprécis enormement.

  19. #19
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Un petit clin d'oeil à Slipknot, en passant, parce que le batteur a tout simplement révolutionné le petit monde paisible des batteurs de neometal, et parce que eux, quand ils scandent leur fameux "people=shit", ils admettent qu'ils en font partie.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut


    J'me marre ....excusez moi....je viens juste de repenser que, il y a fort longtemps, les vieux de MotorHead (ui, ui, je sais R0d, je suis un vieux... ) ont eu le droit a une interview dans un JT de midi avec Yves Maurosy (dézolé pour l'orthograf, je konnais pas le nom des pipoles du paf) !
    Ca devait être a l'occaz d'un tounée en France, et comble de l'ironie, on avait eu le droit a un bout de zic....
    'tin ça me rajeuni pas ça...

    J'vais boire un 'ptit thé, j'reviens...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

Discussions similaires

  1. [Silverbox] petit nouveau qui aime bien savoir.
    Par Silverbox dans le forum Présentations
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 20h40
  2. MiKTeX sous Windows avec un fichier bien trop gros
    Par skalimer0 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 15h10
  3. [Ventilateur] ventilo qui fait un bruit qui tue..
    Par pinouf dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo