Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais me faciliter la vie en mettant une macro sur mon fichier excel pour comparer deux colonnes successives sur la même feuille. J'ai la première qui contient à peu près 7000 lignes et la seconde, en colonne B, qui en contient une partie des 7000 (+/- 2000).
Je voudrais réaliser une macro qui me compare le numéro présent dans chaque ligne de ma colonne B avec les numéros présents dans la colonne A, et une fois qui me l'a repéré, me la colorie en un fond d'une couleur (ou me supprime le numéro) dans la colonne A (celle qui les contient tous). L'idée est de pouvoir rapidement voir quels sont les numéros qui ne sont pas présents dans la deuxieme colonne.
Mes deux colonnes contiennent donc des nombres mais sont sous format texte (à cause de leur extraction depuis un logiciel sur internet).
Voila ce que j'ai fait:
Mais ça ne fonctionne pas bien (très long temps d'execution en heures...) et pas vraiment juste (ça me colorie tout quand je ferme ma boucle sur les 10 premières valeurs).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub comparer_les_oppties_nb() Dim i As Long, j As Long, nb_lignesQTR As Long, nb_lignesPacing As Long, k As Long Workbooks("Dashboard-convertibility.xlsm").Sheets("Intermediate").Activate Range("A1").Select nb_lignesPacing = Range("A1", Selection.End(xlDown)).Cells.Count nb_lignesQTR = Range("B1", Selection.End(xlDown)).Cells.Count k = 2 For j = 2 To nb_lignesQTR 'petite colonne qui contient une partie des numéros For i = 2 To nb_lignesPacing 'grande colonne qui contient tous les numéros If Cells(i, 2) <> Cells(j, 1) Then Cells(i, 2).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) End If Next Next End Sub
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? C'est juste horrible de comparer les numéros en ce moment !:'(
Merci à vous!
Partager