Bonjour,
j'ai un fichier excel contenant une macro sous forme d'un bouton. En cliquant sur le bouton, elle ouvre un fichier excel et copie / colle la feuille sur mon fichier excel contenant la macro.
Puis après transformation des données, elle sauvegarde sous format .txt (tab delimited).
Mon problème se situe lors de la sauvegarde. Le fichier txt est bien enregistré par contre mon fichier excel qui contient la macro se renomme en .txt avec le nom que j'ai donné au fichier de sortie txt.
Comme l'utilisateur doit cliquer plusieurs fois sur le bouton pour faire tourner plusieurs fois de suite la macro, il faut que mon fichier excel contenant la macro ne se transforme pas en txt.
Pouvez vous m'aider svp? la seule technique que j'ai trouvé est de fermer le fichier et désactiver les alertes et par conséquent la sauvegarde mais du coup l'utilisateur doit ré-ouvrir le fichier excel pour ré-executer la macro. Pas bien pratique
Voici mon code
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomFichierSortie, FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False Application.DisplayAlerts = False MsgBox "FICHIER GENERE" ActiveWorkbook.Close
Partager