Bonjour ...
Je travaille sous Oracle 9.i.
Je suis un peu embetée car je ne comprends pas très très bien comment on utilise les curseurs ... d'après ce que j'ai compris on peut comparer les curseurs Oracle aux recordsets de VBA Access ...
J'ai regardé le cours qu'il y avait ici :
http://sheikyerbouti.developpez.com/...=Chap1#L1.2.22
Mais je ne comprends pas vraiment tout ...
Voici ce que j'essaie de faire :
J'ai une requête simple sur une table :
qui me retourne toutes les personnse qui ont un salaire de plus de 10000. Jusque là pas de soucis ... maintenant ce que j'aimerais faire c'est une procédure qui me permette d'utiliser des curseurs pour comprendre leur fonctionnement pour afficher mes données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM TB_PERSONNES WHERE salaire_per > 10000;
Voici ce que j'ai tenté de faire :
Mon problème est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 CREATE OR REPLACE pro_salaire() AS DECLARE CURSOR cur_salaire IS SELECT * FROM TB_PERSONNES WHERE salaire_per > 10000; BEGIN -- Vérification pour savoir si le curseur est ouvert : IF NOT cur_salaire%ISOPEN THEN OPEN cur_salaire; END IF; -- COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES VALEURS ??? CLOSE cur_salaire; END;
Comment je peux faire pour parcourir ma table et afficher tous mes enregistrements ???
Pour parcourir la table je sais que je peux utiliser une boucle FOR -- LOOP ... mais je ne vois absolument pas comment ... si vous avez une ptite idée pour m'aider un ptit peu, cela serait vraiment super ...
D'ici là, merci à tous ...
Partager