bonjour
je réalise un projet sur la var paramétrique mais j'ai du mal à le coder (programmation) , quelqu'un peut il m'aider? svp
bonjour
je réalise un projet sur la var paramétrique mais j'ai du mal à le coder (programmation) , quelqu'un peut il m'aider? svp
Bonjour,
pour optimiser tes chances de reponses, le mieux reste de fonctionner de la facon suivante :
- pas de piece jointe
- une explication de la formule a appliquer (la VaR parametrique depend dans ton cas de quelles variables/cellules ?
- copie colle nous ton code actuel
- a quel niveau bloques tu ?
qu'as-tu essayer jusque la sans succes ?
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
slt , on fait je me bloque au debut , j'ai un tableau que j'ai realisé sur excel sur la calcul de la var avec la matrice de variance covariance en utilisant comme un portefeuille de 4 actions j'ai calculé des rendements journaliers de chaque action ensuite la variance du portefeuille , l'ecartype en passant par la loi normale.
je ne sais pas s'il faut commencer par
ou encore commencer declarer toutes les variables qui seront utilisé dans toutes les procédures
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sub var_parametrique() userform1.show 'car je souhaite creer un bouton pour synthétiser le calcul sur un tableau end sub
ou encore par la function de var
exemple d'un code que j'ai vu mais comprend pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Option Explicit Private strCelTitre As String Private strBt_VaRTitre As String Private strFeTitre As String Private stralocTitre As String Private strTotalTitre As String Private strValeurTitre As String Private strSeuilTitre As String Private strrelativeTitre As String Private strabsolueTitre As String Private strJournaliereTitre As String Private strMensuelleTitre As String Private strAnnuelleTitre As String Private strJourTitre As String Private strMoisTitre As String Private strAnneeTitre As String Private strAction1Titre As String Private strAction2Titre As String Private strAction3Titre As String Private strAction4Titre As String Private strAction5Titre As String Function VaRrel(S, Rmm, variance, dt, c As Double) As Double Dim alpha As Double alpha = Application.WorksheetFunction.NormSInv(1 - c) VaRrel = S * (-alpha * Sqr(dt * variance)) End Function Function VaRabs(S, Rmm, variance, dt, c As Double) As Double Dim alpha As Double alpha = Application.WorksheetFunction.NormSInv(1 - c) VaRabs = VaRrel(S, Rmm, variance, dt, c) - (S * Rmm * dt) End Function Sub SearchAll() Searchvrj Searchvaj Searchvrm Searchvam Searchvra Searchvaa Searchtotal End Sub Sub SearchAllTextBox() SearchTbAction1 End Sub
Salut,
les codes que tu trouves sont
1/ non commentes
2/ non pertinents dans le cas d'une VaR parametrique
Pour rappel pour calculer une var parametrique :
- ton intervalle de confiance (95%, 99% 99.5% etc.) qui te donne le nombre d'ecart type a calculer
- le nominal de ton ptf
- l'horizon de calcul
A toute fin utile, un bouquin que j'utilise pour mes cours :
http://www.fabriceriva.com/books/books.html
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
slt et merci beaucoup pour m'avoir transmis un document qui contient des exemples précis , car je souhaite maitriser vba en finance , très ravis d'avoir connu ce site de developpez par moi même, encore merci à vous car ici on apprends mieux et beaucoup de chose.
Partager