Bonjour

Après 3 jours a essayer de comprendre pourquoi certaines de mes VM ne s'affichaient plus dans le gestionnaire Hyper-V, j'ai trouvé la cause du problème.
Suite à de nombreuses recherches sur le net, j'avais testé la conformité des fichiers xml, la présence des liens symboliques, les droits sur les fichiers, l'influence possible de Kaspersky, et autres solutions qui n'ont pas fonctionné.

En fait, mes 14 VM se chargeaient dans l'ordre habituel de la liste sauf que la troisième était considérée comme défectueuse (secteur de boot pourri).
Du coup, Hyper-V s'arrêtait gentiment sans rien dire et stoppait la création de la liste.
Après avoir bien stressé et transpiré en imaginant avoir perdu plusieurs mois de boulot (je fais des backup mais pas assez régulièrement je le concède), j'ai supprimé les fichiers de la VM incriminée et tout est revenu dans l'ordre au redémarrage d'Hyper-V.

Pour résumer, si ce genre de mésaventure vous arrive, pensez à vérifier le journal d’événement de Windows pour voir si une de vos VM n'est pas parti en sucette et fait craquer Hyper-V.

Monsieur Microsoft, quand un VM a un problème, pourriez-vous simplement le dire et ne pas empêcher le bon fonctionnement d'Hyper-V pour les vm restantes ????
Ce serait tellement plus simple ..... Merci d'avance !