Salut,

J'ai un fichier CSV de la sorte:

URN,Balance,Start date,Charge off date,Customer Date of Birth,State,Telephone number,Email address,Last payment date,Last payment value,Payment frequency,Payment plan?,Single / Joint accounts
1,"$61,737.00",9/28/2003,5/5/2015,2/28/1975,DE,1,1,12/27/2015,"$3,366.00",Monthly,No,Single
On note le format de date américaine, pas de souci. On note le séparateur de colonne qui est une virgule. Le problème c’est que c’est aussi le séparateur de millier. Sauf que les nombres sont encadrés de doubles quottes : "

Donc en important manuellement :
- Ribbon External Data
- Text File, j’ajoute à une table en particulier
- Je remplis tout bien comme il faut (cf screenshot), en insistant bien sur le « text qualifier » de bien mettre les double quote, et en ignorant les 2 champs qu’il pourrait penser créer comme il y a 2 virgules de plus que de colonnes (2 champs numériques), j’oubie pas non plus le format de date.

Nom : Imports Specs.png
Affichages : 549
Taille : 45,2 Ko

- Dans l’écran suivant je précise bien que le nom des champs (qui matchent exactement la base) sont en première ligne et ça marche nickel, pas de souci.

L’automation du process, je cale… L’erreur commence assez tot dans le process :

1 / Si je sauve la spécification de l’import (cf screenshot au dessus), et que je reviens faire un import. Je charge la spécification, je sélectionne ensuite que le nom des champs est en première ligne, il me dit alors que la spécification a changé (autrement dit je suppose à cause de la précision des champs en première ligne, option non disponible quand on crée la spécification par ailleurs), si je l’enregistre ou pas, ça marche aussi… La première fois !

2/ En effet, dans le cas où je l’ai enregistrée, si je viens refaire un import, je charge la spécification, cela ne marche plus et mes deux champs numériques ne sont pas importés (ceux qui ont une virgule).

Dans mon import de VBA (depuis Excel), que j’ai la spécification avec ou sans le critère de la première ligne contenant les champs, idem, mes deux champs numériques ne sont pas importés…

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
objAccess.DoCmd.TransferText acImportDelim, "Pricing Import Specification", Tab1, PathCSV1 & FileCSV1, True
En gros, ca marche en manuel mais pas en automatique !

Grrr....

Une idée du pb?

Merci!