Bonsoir je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolé par avance.
Je souhaitais savoir quels sont les pré-requis pour apprendre les courbes de Bézier
Merci.
Bonsoir je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolé par avance.
Je souhaitais savoir quels sont les pré-requis pour apprendre les courbes de Bézier
Merci.
Tout dépend ce que tu entends par "apprendre les courbes de Bezier". Si tu veux dire comprendre les équations et être capable de les reprogrammer, un 1ère S/ES est suffisant car ces courbes n'utilisent pas plus que des C(n,p).
En revanche, si tu veux dire "comprendre" pourquoi ces courbes convergent et forment telle ou telle courbe en fonction des points donnés, alors je pense (mais peut être me trompe je), qu'un niveau universitaire est préférable.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Bonsoir.
J'allais poser exactement la même question.
Malheureusement, j'ai une formation littéraire.
J'aimerais réussir à implémenter une fonction de tracé de courbe de Béziers en langage c.
J'ai réussi à coder des fonctions de tracé de cercle, de rectangle, de triangle et d'ellipses grâce à l'algorithme de Bresenham, mais les courbes de Béziers, ça à l'air bien coton...![]()
Dans ce cas, il ne te faut pas un bagage énorme : c'est un exercice courant pour les étudiants au début de leur cursus d'informatique. Et la formation de littéraire n'est pas un handicap pour la programmation informatique.
C'est vrai que l'algorithme de De Casteljau n'est pas forcément simple à comprendre, surtout quand tu n'as pas un énorme bagage (avec une bonne dose de récursivité). Quel est ton problème, en fait ? De là, nous pourrons probablement mieux t'aider.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
En fait, j'apprends seul le c, par loisir.
Mon problème est, je pense, le même que hbx360 : je ne sais pas par où commencer pour étudier les courbes de Beziers, sous entendu, où trouver une base documentaire simple à comprendre.
Je pense qu'on pourrait se débrouiller avec ceci :
https://fr.wikibooks.org/wiki/Courbes_de_bézier_en_C
Désolé pour le temps de réponse. Merci pour vos réponses et votre aide et je confirme ce qu'à dit piponux par ou commencer ? Comment on s'y prends ? On ne trouve pas grand choses sur internet malheureusement.
@ToTo13 Qu'entends tu pars :C'est quoi C(n,p) ? C'est quoi ces fameuses équations ?Si tu veux dire comprendre les équations et être capable de les reprogrammer, un 1ère S/ES est suffisant car ces courbes n'utilisent pas plus que des C(n,p).
Partager