Bonsoir je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolé par avance.
Je souhaitais savoir quels sont les pré-requis pour apprendre les courbes de Bézier
Merci.
Bonsoir je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolé par avance.
Je souhaitais savoir quels sont les pré-requis pour apprendre les courbes de Bézier
Merci.
Tout dépend ce que tu entends par "apprendre les courbes de Bezier". Si tu veux dire comprendre les équations et être capable de les reprogrammer, un 1ère S/ES est suffisant car ces courbes n'utilisent pas plus que des C(n,p).
En revanche, si tu veux dire "comprendre" pourquoi ces courbes convergent et forment telle ou telle courbe en fonction des points donnés, alors je pense (mais peut être me trompe je), qu'un niveau universitaire est préférable.
Bonsoir.
J'allais poser exactement la même question.
Malheureusement, j'ai une formation littéraire.
J'aimerais réussir à implémenter une fonction de tracé de courbe de Béziers en langage c.
J'ai réussi à coder des fonctions de tracé de cercle, de rectangle, de triangle et d'ellipses grâce à l'algorithme de Bresenham, mais les courbes de Béziers, ça à l'air bien coton...
Dans ce cas, il ne te faut pas un bagage énorme : c'est un exercice courant pour les étudiants au début de leur cursus d'informatique. Et la formation de littéraire n'est pas un handicap pour la programmation informatique .
C'est vrai que l'algorithme de De Casteljau n'est pas forcément simple à comprendre, surtout quand tu n'as pas un énorme bagage (avec une bonne dose de récursivité). Quel est ton problème, en fait ? De là, nous pourrons probablement mieux t'aider .
En fait, j'apprends seul le c, par loisir.
Mon problème est, je pense, le même que hbx360 : je ne sais pas par où commencer pour étudier les courbes de Beziers, sous entendu, où trouver une base documentaire simple à comprendre.
Je pense qu'on pourrait se débrouiller avec ceci :
https://fr.wikibooks.org/wiki/Courbes_de_bézier_en_C
Désolé pour le temps de réponse. Merci pour vos réponses et votre aide et je confirme ce qu'à dit piponux par ou commencer ? Comment on s'y prends ? On ne trouve pas grand choses sur internet malheureusement.
@ToTo13 Qu'entends tu pars :C'est quoi C(n,p) ? C'est quoi ces fameuses équations ?Si tu veux dire comprendre les équations et être capable de les reprogrammer, un 1ère S/ES est suffisant car ces courbes n'utilisent pas plus que des C(n,p).
Un coefficient binomial : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_binomial
bonjour
Pour les utiliser au travers des outils d'Api existant (.Net,OpenGl),il ne faut pas sortir de saint cyr coëtquidan ni être une tète "carré"...
Un niveau de math élémentaire moyen suffit (lycée)...
Pour en comprendre la définition mathématique ,c'est un peu plus corse et un niveau d'algèbre supérieure est plus que nécessaire ,comme dit par Dourouc !!!
J'avais oublié cette partie… Regarde la page Wikipédia, tu en verras un paquet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier. Sinon, plus simple : l'algorithme de De Casteljau, raisonnablement simple à implémenter, mais il nécessite la récursivité.
Ok merci pour vos réponses je vais regarder tous ça
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager