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OpenGL Discussion :

render to texture


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de damienlann
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    Par défaut render to texture
    salut,
    Je voudrais faire du render to texture. j'ai trouvé des explication en cherchant un peu partout et j'ai commencé un premier programme (qui a mon sens devais fonctionner).
    Comme vous vous en doutez, ca ne marche pas et je bloc donc.

    voici mon paint (sous delphi):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      glClearColor(0.1, 0.0, 0.2, 0.0);
      glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT or GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
      glLoadIdentity();
     
      //dessine une scene dans une texture.
      glViewport(0, 0, 256, 256);
      glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT or GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
      glLoadIdentity();
      glPushMatrix();
        glcolor3f(0,0.2,0.8);
        DessinCube;// ma scene
      glPopMatrix();
      glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, TextureRendue);
      glCopyTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGB, 0, 0, 256, 256, 0);
     
      //dessine un quad avec ma texture crée.
      glViewport(0, 0, 800, 600);
      glColor3f(1, 1, 1);
      glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
      glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT or GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
      glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, TextureRendue);
      glBegin(GL_QUADS);
           glTexCoord2i(0,0);glVertex3f(-2,-2,0);
           glTexCoord2i(1,0);glVertex3f(-2, 2,0);
           glTexCoord2i(1,1);glVertex3f( 2, 2,0);
           glTexCoord2i(0,1);glVertex3f( 2,-2,0);
      glEnd();
    TextureRendue est déclarer comme ceci:dans mon init j'ai ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    GetMem(pData, 256*256*3);
      glGenTextures(1, @TextureRendue);
      glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, TextureRendue);
      glTexEnvi(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_MODULATE);
     
      glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, 256, 256, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, pData);
      glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
      glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR);
      FreeMem(pData);
    voila, j'espere ne rien avoir oublié.

  2. #2
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    Par défaut
    Je dis surement n'imp, mais t'es sur qu'il faille libérer la mémoire dans l'init ?

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de damienlann
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    Par défaut
    il me semble puisque c'est un pointeur et qu'il est déclaré dans l'init.

    je savais que j'avais oublié des trucsca c'est la déclaration de mon init.

  4. #4
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    Par défaut
    En quoi ton programme bloque au juste ? tu obtiens un quad noir ? ou est ce que tu obtiens un runtime error ?
    Et autre chose, t'as pas l'impression que ton quad est un peu trop petit pour être visible (4px * 4px) ?

    Enfin, pour ce qui est du pointeur pData, le fait de le libérer ne change rien. En fait, tu aurais même pu t'en passer complètement, faut juste allouer un id de texture dans la foction init, et glCopyTexImage2D fera le reste.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Modjo
    En quoi ton programme bloque au juste ? tu obtiens un quad noir ? ou est ce que tu obtiens un runtime error ?
    Tout s'execute bien mais seulement je ne vois rien.
    Citation Envoyé par Modjo
    Et autre chose, t'as pas l'impression que ton quad est un peu trop petit pour être visible (4px * 4px) ?
    La taille des quads c'est pas en pixel ??
    Citation Envoyé par Modjo
    Enfin, pour ce qui est du pointeur pData, le fait de le libérer ne change rien. En fait, tu aurais même pu t'en passer complètement, faut juste allouer un id de texture dans la foction init, et glCopyTexImage2D fera le reste.
    Tous le code que j'ai mis dans mon init ne sert a rien ??

  6. #6
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    Par défaut
    normalement, passer un pointeur NULL a la fin de
    glTexImage2D va te l'initialiser à du noir, donc (a priori) pas besoin de pointeur.
    sinon, si tu change la couleur de nettoyage de fond, est ce que tu vois bien le quad en noir ?
    est ce que les texture 2D sont bien activée (glEnable(GL_TEXTURE_2D)), on ne sait jamais
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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