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Threads & Processus C++ Discussion :

Un timer ? Plein de Timer ? un thread de control ?


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
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    Par défaut Un timer ? Plein de Timer ? un thread de control ?
    Bonjour


    Voila je suis en train de creer une application, d'enregistrement video,avec n cameras. Toutes les x secondes il faut que j'effectue des operations sur mes cameras: l'enregistrements d'un fichier, en rouvrir un autre, sauvegarder une image etc.... suivant les parametres rentrer aux prealables par l'utilisateur.
    Selon vous qu'elle serait la bonne architecture: un timer pour chaque operations (un pour changer le fichier enregistrer toutes les minutes, un autre pour prendre un photo toutes les 3 secondes (par exemple), et ce pour chaque cameras) ?
    Un timer global qui toutes les secondes regarde quelles operations faire ? Un thread qui jouerai le meme role qu'un timer global ??

    Pour ma part je serai tenter de faire un timer pour chaque op, en effet toutes les operations que je devrais faire doivent s'effectuer toutes les x secondes, exactement le role du timer.Avec un thread ou un timer global ce sera plus dur de controler si une operation a deja ete faite....
    Mais je sais pas tres bien si mettre plein de timer (on va dire max 3 par cam, pour 16 cam: 48) c'est jouable et ce sera gerer correctement (meme avec des critical sections au bon endroit).

    Merci par avance pour vos reponses

    PS: je precise je programme sous visual studio, avec les MFC

  2. #2
    r0d
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    Bonjour,

    tel que tu présentes la chose, il me parait difficile de se prononcer. Cela dépend vraiment du contexte.

    Au niveau des performances, je ne penses pas qu'une cinquantaine de timers posent problème. En revanche, le type de timer que tu va utiliser dépend de la précision dont tu as besoin, et la gestion de tout ça risque d'être délicate. Quoi que, l'utilisation d'un médiateur peut-être...

    Sinon, en ce qui concerne la solution dont tu parlais et qui consiste à implémenter un thread qui gère tous tes événements, je dois dire que j'opterais pour cette solution, mais c'est très personnel. En fait, cette solution consiste à implémenter rien de moins qu'un séquenceur. Cela n'est pas évident, je m'y suis confronté plusieurs fois, avec des succès relatifs, mais c'est très intéressant.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #3
    tut
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    Par défaut
    si tu mets plein de timers tu risques de galérer pour synchroniser le séquencement des opérations. Je verrai plutôt une machine à états stimuler par un timer unique.

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