IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que va t'il se passer maintenant pour Fillon ?

Votants
37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Rien, Fillon deviendra quand même président

    10 27,03%
  • Il va se désister pour Juppé

    1 2,70%
  • Il est cuit, donc Macron sera le futur président

    13 35,14%
  • Il est cuit, donc Marine sera la future présidente

    6 16,22%
  • Autre avis (précisez)

    2 5,41%
  • Pas d'avis

    5 13,51%
Politique Discussion :

Pénélope Gate : "Le Canard" accuse madame Fillon d'un emploi fictif à l'Assemblée

  1. #581
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Ce n'est pas du tout ce que je comprend dans son message.
    Il dit que Sarko, quand il a été élu en 2007 n'avait pas encore de casserole, contrairement à ce qui se passe pour Fillon.
    Et qu'une fois qu'il a eu des casseroles, comme Fillon, sa crédibilité en a pris un coup et il a échoué à l'élection suivante.
    Jamais il n'a été question de justice. Juste de légitimité à se présenter à une élection avec des casseroles au cul.
    Ce n'est pas ce que je comprend. Sarkozy a été puni ? A bon ? De quelle manière. Juste parce qu'il n'a pas eu le poste une seconde fois, cela est une punition suffisante ? Est-ce que moi, si je magouilles comme les politiques, on va m'appliquer une peine aussi "light" ? Je ne pense pas... Pourquoi est-ce que la peine ne va pas jusqu'à ne plus permettre à ces personnes d'avoir des postes d'Etat et de toucher un salaire payé par nos impôts ?

    Sarkozy, puni ? Je pense que beaucoup de mecs qui ont fais moins que lui et qui sont au taule, aimeraient avoir ce genre de punition. Sarkozy coûte à la France 2,2 millions d'euros par an. Il profite toujours de ses privilèges d'ancien chef d'Etat. Le minimum aurait été de lui sucrer ça...

    Pis, même si il a été viré aux primaires, autour de qui a été faite la réunion de crise pour le maintien du soutien à Fillon: Sarkozy. Qui continu de tirer les ficelles de la Droite ? Sarkozy.

    Alors que l'on vienne pas me dire que parce qu'il n'a pas été retenu par les militants LR, c'est une punition...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #582
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Ton observatoire, c'est un site d'extrème droite.
    Ah ouais en fait !
    Bon ben c'est pas grave, même en enlevant cette source que je venais de trouver ça ne change rien...

    Macron c'est le candidat des médias :
    Macron le candidat des patrons et de leurs médias, le candidat du système. Une pétition au CSA pour que cesse le bourrage de crâne ! (ça doit pas être d’extrême droite ^^)
    Macron, candidat des médias ?
    Oui, mais les médias n’ont jamais fait une élection !
    Emmanuel Macron, «candidat des médias» : autopsie d’un choix implicite
    On pourra faire adopter les plus vertueux statuts de la presse, faire voter toutes les lois anticoncentration, le journaliste vibrera toujours pour le neuf, pour le jeune, pour le moderne, pour l’inédit.


    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Si je comprend bien, le système, c'est les médias ? et rien d'autre ?
    C'est plus que les médias, en gros tout ceux qui partagent une certaine idéologie et qui ont du pouvoir.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je te rappel quand même que Trump a des médias à sa botte et que c'est pareil pour Marine.
    Peut être 2 ou 3 tout petits médias, mais c'est pas la grosse machine médiatique...

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Jusqu’à preuve du contraire ce sont des gens qui disent se rallier aux idées de Macron, et pas lui qui doit se rallier aux leurs.
    Ouais ben ça ne change rien, quand les milliardaires aiment ton programme c'est mauvais signe...
    Macron c'est clairement pas le candidat du peuple...

    Et après il va y avoir des arrangements, les patrons des gros médias, vont avoir quelque chose en retour si Macron est élu.
    Pendant 6 mois ils n'ont fait que d'écrire des articles positifs à propos de lui.
    Macron a l'avantage de ne pas avoir a payé pour que les instituts de sondages le boost, ils le font par que c'est leur candidat.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #583
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est la ou l'extrème droite est forte, elle sait créer des sites qui donne l’illusion d'être des observatoire indépendant et neutre.
    Ton observatoire, c'est un site d'extrème droite.
    Perso je trouve important de savoir ou je met les pieds. C'est aussi comme ça qu'on évite la désinformation, les hoax. Cela n'empêche pas d'y lire quelque chose, mais en connaissance de cause. Après la encore, chacun sa façon de s'informer.
    En tout cas preuve est que tu ne sais même pas ou tu mets les pieds
    http://www.acrimed.org/Le-cas-Macron...cherche=macron Tiens voilà pour toi un site qui n'est pas d'extrême droite et qui commence son article en expliquant que les médias sont effectivement en pâmoison devant Macron. Oh, petit détail, l'article date de novembre 2016... Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour voir à quel point quelques médias mainstream ont fait de Macron leur candidat avant même que celui ci ne se déclare (je radote mais l'exemple du monde est frappant).

  4. #584
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oui, mais les médias n’ont jamais fait une élection !
    En 1995, on a reproché aux Guignols d'avoir permit l'élection de Chirac. Même si les auteurs ont toujours niés avoir eu cet objectifs, aujourd'hui ils reconnaissent que cela à eu un impact sur le choix de vote de beaucoup de personnes.

    Il faut savoir que la TV est toujours le média le plus utilisé pour s'informer sur le monde, et qu'aujourd'hui, il me semble difficile d'ignorer les conséquences que peut avoir, sur nos choix quotidiens, un tel support. Associé aux réseau sociaux, cela devient une arme de propagande massive.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #585
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    une arme de propagande massive.
    Ouais je sais, en fait je citais l'article.
    C'est ma mise en page qui est un peu pourri, je devrai utiliser les balises quotes, à la place j'utilise l'italique...

    Si j'ai bien interprète l'article d'Europe 1, en gros ça dit qu'effectivement les médias sont bien tous à fond derrière Macron, mais que d'après eux ce n'est pas grave.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #586
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est la ou l'extrème droite est forte, elle sait créer des sites qui donne l’illusion d'être des observatoire indépendant et neutre.
    Ton observatoire, c'est un site d'extrème droite.
    Perso je trouve important de savoir ou je met les pieds.
    Merci de se renseigner avant de raconter n'importe quoi. L'OJIM n'est pas plus neutre qu'Acrimed ou Mediapart, mais n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec l'extrême droite. A moins de considérer toute critique de la parole médiatique comme suspecte d'extrémosme ou de "confusionnisme rouge-brun" pour reprendre le vocable à la mode au sein de boboland.

    PS : Ruy, les réseaux sociaux, ce sont aussi des médias. Les médias ont un impact fondamental dans toute élection. Pas uniquement pour la diffusion de la propagande politique, c'est le rôle des médias post-modernes, mais désormais pour des opérations de micro-marketing ciblées sur les réseaux sociaux. C'est ce que les soutiens de Trump ont réussi massivement. En France, divers candidats tentent en ce moment ce genre d'opérations. Au dire de mes contacts sur les réseaux sociaux qui subissent ce genre de publicités, c'est pas au point.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #587
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    http://www.acrimed.org/Le-cas-Macron...cherche=macron Tiens voilà pour toi un site qui n'est pas d'extrême droite et qui commence son article en expliquant que les médias sont effectivement en pâmoison devant Macron. Oh, petit détail, l'article date de novembre 2016... Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour voir à quel point quelques médias mainstream ont fait de Macron leur candidat avant même que celui ci ne se déclare (je radote mais l'exemple du monde est frappant).
    On est d'accord que ce que tu cites de ma part avant ton message, cela n'a rien à voir avec ton message ?

    Je n'ai jamais dis que Macron n'était pas apprécié de certains médias. Macron était l'enfant chéri de Henry Hermand donc cela serait de mauvaise fois de dire qu'il n'y a aucun lien.

    Ce que j'ai du mal à suivre c'est que....les médias ont toujours soutenu les candidats de leurs bords politiques non ? Même les médias non "mainstream", qui passent leurs temps à dénoncer le soutient des médias ont eux même leurs bords politiques et leurs favoris.
    Tu connais beaucoup de média 100% neutre ?

    C'est d'ailleurs pour ça que cela reste important de savoir ou on s'informe, car oui, cela implique une certaine orientation.

    Et il ne faut pas oublier que les médias sont aussi la pour vendre, et que il a l'air de faire vendre, que ces idées soient pourris ou pas.
    Macron à peine 40 ans, qui réussit partout ou il va, qui a une vie amoureuse hors norme, qui se fait un trou dans le paysage politique ce qui paraissait quasi impossible. Perso je trouve ça logique que ça fasse vendre oui.

    Et on lui reproche au final le seul moyen d'accéder au pouvoir, car sans appareil politique derrière toi, c'est impossible.

    Après cela ne m'empêche pas de ne pas compter voter pour lui ^^

  8. #588
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Et il ne faut pas oublier que les médias sont aussi la pour vendre, et que il a l'air de faire vendre
    La phrase correct est : "Les médias sont là pour vendre et Macron est un produit".

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    sans appareil politique derrière toi, c'est impossible.
    Macron a toute l'équipe d'Hollande et il peut aller chercher des types à l'UMP aussi.

    Je ne sais pas qui compte voter pour lui, je ne les comprends pas...
    Mais bon chacun est libre de prendre ses propres mauvaises décisions ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #589
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Merci de se renseigner avant de raconter n'importe quoi. L'OJIM n'est pas plus neutre qu'Acrimed ou Mediapart, mais n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec l'extrême droite. A moins de considérer toute critique de la parole médiatique comme suspecte d'extrémosme ou de "confusionnisme rouge-brun" pour reprendre le vocable à la mode au sein de boboland.

    PS : Ruy, les réseaux sociaux, ce sont aussi des médias. Les médias ont un impact fondamental dans toute élection. Pas uniquement pour la diffusion de la propagande politique, c'est le rôle des médias post-modernes, mais désormais pour des opérations de micro-marketing ciblées sur les réseaux sociaux. C'est ce que les soutiens de Trump ont réussi massivement. En France, divers candidats tentent en ce moment ce genre d'opérations. Au dire de mes contacts sur les réseaux sociaux qui subissent ce genre de publicités, c'est pas au point.
    Un article parmi d'autre : http://droites-extremes.blog.lemonde...xtreme-droite/
    Et la encore, ou ai-je écris que Acrimed était neutre ? Oui Acrimed est d’extrême gauche.

  10. #590
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron a toute l'équipe d'Hollande et il peut aller chercher des types à l'UMP aussi.
    Aujourd'hui oui, les politiques ne pensent qu'à une chose, le pouvoir, donc vont la ou ils ont plus le chance de l'être selon eux.
    A l'époque ou il était ministre, il était pas spécialement soutenue dans sa démarche Macron, bien au contraire.
    Le candidat aurait été Valls, je doute que Macron aurait pu avoir tous ses soutiens.

  11. #591
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Après cela ne m'empêche pas de ne pas compter voter pour lui ^^
    Moi à l'inverse, malgré toutes mes critiques contre Macron, même si c'est un énarque et qu'il vient de Rotschild, malgré mon positionnement politique (certes bâtard, car j'apprécie autant le souverainisme gaulliste - donc la vraie droite - que la seconde gauche de Rocard), je ne vois pas pour qui d'autre voter que lui. Je me méfie de ses soutiens comme la peste, je me méfie vu les conneries qu'il est capable de sortir, mais je lui vois plus de positif que de négatif.

    A supposer bien sûr qu'on ne lui débusque pas une affaire politico-financière d'ici là. Auquel cas je m'abstiendrai.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #592
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Moi à l'inverse, malgré toutes mes critiques contre Macron, même si c'est un énarque et qu'il vient de Rotschild, malgré mon positionnement politique (certes bâtard, car j'apprécie autant le souverainisme gaulliste - donc la vraie droite - que la seconde gauche de Rocard), je ne vois pas pour qui d'autre voter que lui.
    Le vote par défaut est une mauvaise option à mon avis. Il n'y a pas d'obligation à choisir un candidat. Si personne ne plait, le blanc ou l'abstention existe et ça ne fera pas de vous un odieux citoyen responsable de la déconfiture comme ils aiment à le répéter. Si il y a déconfiture, c'est parce que personne a convaincu et les gens ont le droit de voter pour personne, point.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #593
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A supposer bien sûr qu'on ne lui débusque pas une affaire politico-financière d'ici là. Auquel cas je m'abstiendrai.
    Si il a magouillé comme tous les autres ça ne fera jamais une grosse histoire parce qu'il a le soutient des médias et il est surement pote avec la Justice (ça m'étonnerait que sa photo soit sur le mur du syndicat de la magistrature...).

    C'est assez zarbe comme histoire :
    Polémique autour du patrimoine d'Emmanuel Macron
    Une association anti-corruption a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique afin de vérifier que le candidat a bien été "exact et sincère" dans sa déclaration de patrimoine.
    (...)
    L'association Anticor a été fondée en 2002 par Eric Halphen, juge anti-corruption (qui a par ailleurs apporté publiquement son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle)
    (...)
    le fondateur d'En Marche! explique qu'en tant que banquier d'affaires, il avait "le statut d'indépendant". "J'ai donc payé, sur le montant brut de ma rémunération, des cotisations sociales patronales, salariales, puis l'impôt sur le revenu. Ces cotisations ont augmenté et frappé mon dernier revenu de référence, au point que je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #594
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ce n'est pas ce que je comprend. Sarkozy a été puni ? A bon ? De quelle manière. Juste parce qu'il n'a pas eu le poste une seconde fois, cela est une punition suffisante ? Est-ce que moi, si je magouilles comme les politiques, on va m'appliquer une peine aussi "light" ? Je ne pense pas... Pourquoi est-ce que la peine ne va pas jusqu'à ne plus permettre à ces personnes d'avoir des postes d'Etat et de toucher un salaire payé par nos impôts ?

    Sarkozy, puni ? Je pense que beaucoup de mecs qui ont fais moins que lui et qui sont au taule, aimeraient avoir ce genre de punition. Sarkozy coûte à la France 2,2 millions d'euros par an. Il profite toujours de ses privilèges d'ancien chef d'Etat. Le minimum aurait été de lui sucrer ça...

    Pis, même si il a été viré aux primaires, autour de qui a été faite la réunion de crise pour le maintien du soutien à Fillon: Sarkozy. Qui continu de tirer les ficelles de la Droite ? Sarkozy.

    Alors que l'on vienne pas me dire que parce qu'il n'a pas été retenu par les militants LR, c'est une punition...
    Oui sauf qu'on en est plus à ce que tu comprends là.... Je t'ai déjà dis qu'il avait bien compris, c'est toi qui analyse mal mon message... Donc pas la peine de tourner en rond !!! On parle de l'élection.... On ne parle pas de punition, de justice, etc...
    Ruy2000 comparait Fillon et Sarkozy alors que non, Sarkozy n'avait pas de casseroles avant l'élection 2007. Du moins, on en trouvait aucune dans la presse comparé à ce qui a été dit ensuite.... Et surtout comparé à Fillon...

    Tu ramènes tout à la justice, etc... Ce n'est pas la question, la question c'est que les électeurs n'ont plus votés en masse pour lui à la suite de ses casseroles, pour la justice, c'est un autre débat. Tu peux l'ouvrir si tu veux, mais il ne faut pas me citer, ce n'est pas mes propos.... (et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi donc pas la peine de tout mélanger)

  15. #595
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plusieurs niveaux, par exemple Henry de Lesquen soutient Fillion.
    Donc Fillon ignore sont soutient (il ne doit même pas être au courant).

    Mais les gros soutiens de Macron ça n'a rien a voir.
    Les médias font des gros articles dessus, encore aujourd’hui :
    Jean-Yves Le Drian rejoint Emmanuel Macron


    Décidément, ta haine de Macron t'aveugle un poil... Tu n'es quand même pas entrain de comparer le soutien de Le Drian et Lesquen ?

    Tu voudrais que les journaux fassent des gros titres avec Lesquen ??? Tu le dis toi même, ils sont déjà déficitaires... Tu vas quand même pas en rajouter !!

  16. #596
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon ok, admettons que Sarkozy ait été relativement clean au moment de l’élection de 2007.

    C'est marrant de regarder les articles de l'époque, en fait Sarkozy 2007 c'est comme Macron 2017 :
    Ségolène Royal dénonce les liens entre Sarkozy, Bouygues et Lagardère
    La candidate socialiste reproche à son rival UMP d'entretenir "des relais extrêmement puissants dans les médias avec le groupe Bouygues", propriétaire de TF1 et LCI, ainsi qu'avec "le groupe Lagardère", premier éditeur de magazines.
    Ca ce sont des conflits d'intérêt manifeste, mais pas des casseroles judiciaires. Je ne sais plus quand l'affaire Karachi a éclaté. Sarko avait bien volé 600 tonnes d'or à la France en scred pendant les quelques mois qu'il avait passé à Bercy (pourquoi avait-il été envoyé à l'économie alors que l'intérieur lui permettait de parader devant les caméras, la voilà la réponse), mais personne n'en avait parlé à l'époque.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #597
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca ce sont des conflits d'intérêt manifeste
    Ouais et c'est exactement pareil pour Macron.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Sarko avait bien volé 600 tonnes d'or à la France
    Ouais et d'ailleurs c'est une haute trahison et il aurait du être jugé sévèrement pour ça.

    Pour en revenir aux emplois fictifs des députés :


    Il y a un paquet de députés qui ne foutent jamais les pieds à l'assemblé, certains créer des postes pour y placer des membres de leur famille...
    Ce qu'a fait Fillon c'est pas rare du tout et généralement il ce passe rien...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #598
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 767
    Points
    10 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un paquet de députés qui ne foutent jamais les pieds à l'assemblé, certains créer des postes pour y placer des membres de leur famille...
    Ce qu'a fait Fillon c'est pas rare du tout et généralement il ce passe rien...
    Rare ou pas on s'en fout, ça mérite une condamnation dès que c'est avéré !

  19. #599
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    ça mérite une condamnation dès que c'est avéré !
    Ouais mais alors qu'on se mette vraiment à enquêter, qu'on vérifie que l'intégralité des personnes qui ont été payé ont effectivement travaillé. (remarque plein de députés n'ont jamais rien foutu et ça ne compte pas comme un emploi fictif...)
    Qu'on commence par ceux qui sont de la même famille.

    Qu'on en sorte une liste de plusieurs centaines de cas et là ce sera ok.
    On a pris une goutte dans un océan et tous les médias sont obsédé par cette goutte...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #600
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 784
    Points
    5 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On a pris une goutte dans un océan et tous les médias sont obsédé par cette goutte...
    Peut être parceque cette goutte est candidate à l'election présidentielle? et qu'en plus elle te dis de faire des efforts car la France n'as plus de sous, pendant qu'elle s'en met plein les poches?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. [outlook 2003]réponse automatique accusé réception
    Par pinocchio dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 21h50
  2. [JAVA] recevoir un accuse de reception
    Par mzt.insat dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 12h32
  3. [Circuits] Truth Table - Circuits gates
    Par virtuadrack dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2005, 19h42
  4. Envoi mail avec Outlook accusé de réception
    Par KapoueMan dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2005, 10h41
  5. Comment demander un accusé de réception avec TIdMessage ?
    Par Isa31 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo