"Le Canard" accuse madame Fillon d'un emploi fictif à l'Assemblée



<<"Le Canard enchainé" affirme dans son édition à paraître ce mercredi 25 janvier que la femme de François Fillon aurait touché un total d'un demi million d'euros comme attachée parlementaire de son mari puis du suppléant de celui-ci, alors que Pénélope Fillon s'est toujours affichée en retrait des activités politiques de son mari, et qu'aucun témoin n'accrédite son travail à l'Assemblée.

L'accusation est lourde. Dans son édition à paraître ce mercredi 25 janvier, Le Canard enchaîné révèle que l'épouse de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, sans que le journal ait pu trouver de trace de son passage à de tels postes. Or, si le fait d'embaucher des proches comme collaborateurs n'est pas interdit pour les parlementaires, il en va autrement d'un emploi fictif.

D'après "les feuilles de paie" de Pénélope Fillon, celle-ci a été rémunérée de 1998 à 2002 par son mari, député de la Sarthe, sur l'enveloppe réservée à cet effet pour les députés et les sénateurs. Cette enveloppe, qui vient en sus de l'indemnité du député, sert à rémunérer les assistants parlementaires basés à l'Assemblée ou dans les permanences des circonscriptions. Calculé en principe pour trois collaborateurs, son montant est de 9.561 euros par mois actuellement.
Un demi million d'euros, selon "Le Canard"

A partir de 2002, après l'entrée de François Fillon au gouvernement, Pénélope Fillon, sans profession connue et qui s'est toujours affichée en retrait des activités politiques de son mari, devient collaboratrice du suppléant de celui-ci, Marc Joulaud. D'après les chiffres obtenus par Le Canard enchaîné, c'est à cette période qu'elle sera rémunérée le plus (de 6.900 à 7.900 euros mensuels). Mais une collaboratrice de François Fillon à l'époque, interrogée par l'hebdomadaire, dit "n'avoir jamais travaillé avec elle". "Je n'ai pas d'info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre."

En 2012, Le Canard affirme encore que Pénélope Fillon a de nouveau été rémunérée "pendant six mois au moins" quand François Fillon est redevenu député, de Paris cette fois, après cinq ans à Matignon. "Au total, Pénélope aura perçu environ 500.000 euros brut sur les caisses parlementaires" en huit ans, affirme l'hebdomadaire. Source >>

Et c'est pas tout :

Les dépenses scandaleuses de l’austère Monsieur Fillon

La mystérieuse entreprise 2F
Un seul employé et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaire depuis 2012. L’entreprise de conseil 2F (les initiales de François Fillon), semble être un exemple à suivre. Pourtant, il n’en parle jamais. Pourquoi ?
La loi interdit à un parlementaire de travailler en tant que consultant sauf à avoir débuté cette activité avant son mandat. FF a opportunément déposé les statuts de sa boîte dix jours avant d’être élu député de la deuxième circo de Paris. Bien vu.
Mais comment a t-il pu générer de quoi se verser, tout de même, 18 000 euros de salaire mensuel, en plus de ses revenus de député (5 357 euros nets), auxquels s’ajoutent les frais cités plus haut ? L’essentiel de l’activité provient de conférences répond l’équipe du Manceau. Par contre, pour savoir où et quand, tabou général. Le Canard Enchaîné affirme que l’une d’elles a eu lieu au Kazakhstan en 2013, une autre en Russie la même année, une dernière en Iran en 2016. Du côté de Fillon on nie pour les deux dernières. Encore une fois, beaucoup d’argent et quasiment aucune transparence. Vilaine habitude. Source
C'est que ça coûte cher à chauffer un manoir on le comprends.
Heureusement que c'est un "bon gentil catholique honnête", qui plus est bénis en personne par sa sainte magnificence ecclésiastique, sinon qu'est ce que ça aurait été

Bon admettons que ça détruise son avenir politique , que va t'il se passer ?
1) Se désister pour Juppé ?
2) Laisser gagner Macron, vu qu'il y aura une finale Macron versus Marine la croquemitaine ?