IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que va t'il se passer maintenant pour Fillon ?

Votants
37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Rien, Fillon deviendra quand même président

    10 27,03%
  • Il va se désister pour Juppé

    1 2,70%
  • Il est cuit, donc Macron sera le futur président

    13 35,14%
  • Il est cuit, donc Marine sera la future présidente

    6 16,22%
  • Autre avis (précisez)

    2 5,41%
  • Pas d'avis

    5 13,51%
Politique Discussion :

Pénélope Gate : "Le Canard" accuse madame Fillon d'un emploi fictif à l'Assemblée

  1. #261
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'aime pas les républicains, mais là c'est bizarre de voir Fillon se faire attaquer pour relativement peu de chose...
    Pour un homme normal c'est quelque chose de très mal, mais pour un politicien c'est la norme.
    Trouver normal à appliquer deux poids deux mesures c'est pas normal pour commencer
    Et ensuite M. Fillon est attaqué sur le sujet parce qu'il a été élu à la primaire sur sa soi-disant parfaite honnêteté et parce qu'il exige de la France de se serrer la ceinture, et qu'il a lui-même dit sur Twitter que la France en a marre de travailler pour ceux qui ne travaillent pas... Tout ça bout à bout explique la violence des attaques.

    Et il est probable que M. Fillon va tenter de se faire élire pour échapper à la justice (pendant 5 ans).

  2. #262
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Trouver normal à appliquer deux poids deux mesures c'est pas normal pour commencer
    Les politiciens se considèrent au dessus du peuple, ce n'est pas de ma faute...
    Si il n'avait pas de château à entretenir il n'aurait peut être pas à faire croire que sa femme travail pour récupérer 5000€/mois.
    Mais bon avant que la loi ne change ce qu'il a fait c'était légal.

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Et ensuite Fillon est attaqué sur le sujet parce qu'il a été élu à la primaire sur sa soi-disant parfaite honnêteté et parce qu'il exige de la France de se serrer la ceinture, et qu'il a lui-même dit sur Twitter que la France en a marre de travailler pour ceux qui ne travaillent pas...
    Si vous faites confiance aux discours de politicien, c'est sûr que vous allez régulièrement vous retrouver déçu...
    C'est extrêmement rare qu'ils fassent ce qu'ils disent.

    Ce serait assez marrant de comparer les discours de campagne au bilan du mandat (Sarkozy parlait de lutter contre les racailles et il n'a rien fait contre, Hollande parlait de lutter contre la finance et il a fait venir Macron).
    Au moins Trump si dans sa campagne il dit "je vais faire ça, ça, ça", quand il arrive au pouvoir il essaie de le faire (et rapidement en plus).

    Il faudrait un système pour virer les présidents qui ne suivent pas leur promesses de campagne.
    Sinon c'est facile, il suffit de proposer ce que la masse des électeurs veut...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #263
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Et ensuite M. Fillon est attaqué sur le sujet parce qu'il a été élu à la primaire sur sa soi-disant parfaite honnêteté et parce qu'il exige de la France de se serrer la ceinture, et qu'il a lui-même dit sur Twitter que la France en a marre de travailler pour ceux qui ne travaillent pas... Tout ça bout à bout explique la violence des attaques.
    Non ce n'est pas pour ça qu'il est attaqué de toute part par la classe jacassante, mais c'est pour cette raison que les affaires Fillon ont tant de retentissements dans l'opinion publique et dans les intentions de vote. Il y a 10 ans encore, l'impact en aurait été assez réduit, voire inexistant. Aujourd'hui, nous sommes tous excédés par les affaires politico-financières, et par l'indécence totale de la classe dirigeante. Et je m'inclus évidemment dans ce "nous". Sans compter que personne ne se fait d'illusion et qu'on sait très bien qu'il s'en tirera comme une fleur du point de vue judiciaire. Certains médias étrangers titrent, avec raisons, sur la corruption systémique de la classe politique française. Les largesses dont Fillon a fait bénéficier sa famille sont coutumières et étaient jusqu'à présent encore largement tolérées. Il n'est plus question de tolérer ce genre de dérives.

    Mais ces affaires ne sont qu'un prétexte pour déclencher un lynchage médiatique en bonne et due forme. Lynchage que je trouve honnêtement on ne peut plus mérité, et même pas forcément disproportionné par rapport aux faits et surtout, surtout au passé de Fillon. Par contre, le deux poids deux mesures de la classe jacassante est proprement dégueulasse.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #264
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mais ces affaires ne sont qu'un prétexte pour déclencher un lynchage médiatique en bonne et due forme. Lynchage que je trouve honnêtement on ne peut plus mérité, et même pas forcément disproportionné par rapport aux faits et surtout, surtout au passé de Fillon. Par contre, le deux poids deux mesures de la classe jacassante est proprement dégueulasse.
    Il faut aussi ajouter sa communication catastrophique qui explique ce lynchage....
    Tu as la première révélation, il vient sur France 2 et il balance des nouveautés sur ses enfants... Nouvelles révélations, mensonges, etc...
    Hier, sa conférence de presse, encore catastrophique... Et il repart sur un mensonge avec la journaliste anglaise, merci Twitter pour ça ! Plus histoire sur sa famille mais j'ai pas encore lu le détail là donc je ne me prononce pas...
    Et il oublie toujours une chose, les français en ont rien à faire qu'il ait employé sa femme... C'est déjà le salaire mais surtout la question fictif ou non et là dessus, il continue de nous faire croire qu'il a plein de preuves ... On verra...
    Et pour ces preuves, je le rejoins, il n'a pas à les donner aux médias, ce n'est pas la justice, mais aux français, il pourrait donner un os à ronger...

  5. #265
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Si sa femme a bossé, réellement, il n’aurait aucun mal à le prouver et ce dès le départ... absolument aucun mal.

    J'ai aucun mal à prouver que je bosse, peut-être à des horaires à la con, parce que en parfaite autonomie, mais absolument aucun mal. Personne n'a de mal à le démontrer, personne à ma connaissance... sauf dans ce monde des petits arrangements entre amis. 15 ans de taf à 3600 net et rien, rien à montrer. Parce que sinon, ça aurait fait pschittt en 3 jours.

    Arrêtez de palabrer sur cette cabale médiatique et sur l'aspect légal de profiter de la caisse publique pour se sucrer largement.

    Ce mec, ces gens nous prennent pour des cons, des lapins de 6 semaines, et ça fait quinze jours qu'ils en rajoutent, parce que plus c'est gros plus ça passe n'est-ce pas ? vaseline mon amour...
    Et ici comme partout t'as encore un tas de gus pour s'écarter les fesses encore plus, qui en redemandent
    Remarquez bien qu'en toute honnêteté c'est très agréable, surtout avec une jolie dame comme Pénélope ... mais ce n'est pas chrétien, pas moral, pas Fillon, pas lui ... non...

    C'est juste à gerber, ce mec est un minable qui se retranche derrière son "honneur". Il n'en a aucun, ils n'en ont aucun, et ne font que pourrir encore plus un pays pourri jusqu'à l'os de décennies de vilenie et de forfaiture.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #266
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Tout à fait, sa communication est désastreuse, et il est vrai que Fillon n'a jamais été un communicant, et qu'il ne semble pas s'être spécialement bien entouré.

    Pour information, je vous transmets un message qui circule par mail (et probablement aussi sur les réseaux sociaux, je n'ai pas de fillonistes dans mes contacts pour vérifier). Pour ma part je n'en crois pas un mot, mais ça surfe allègrement sur la défiance envers les médias dont on parlait plus haut :

    http://www.boursorama.com/forum-poli...ie-445555059-1

    Je n'y crois pas et je suis convaincu que la fuite est plutôt une vengeance des sarkozystes.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #267
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Ce serait bien qu'un jour un politicien reconnaisse ses fautes directement (au lieu de faire son Cahuzac).
    Au final ce serait peut être la meilleure défense (aucun avocat le conseil apparemment).

    Mais si dès le début Fillon avait dit clairement "j'ai fais croire que ma femme bossait pour moi, pour récupérer 5000€/mois".
    Peut être qu'il n'y aurait pas eu de scandale.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #268
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais si dès le début Fillon avait dit clairement "j'ai fais croire que ma femme bossait pour moi, pour récupérer 5000€/mois".
    Peut être qu'il n'y aurait pas eu de scandale.
    Non mais le mec est pas totalement fou, il veut éviter les ennuis judiciaires, si il accepte ça, il perd sa chance de devenir l'Elu du peuple !
    On rejoint la question honneur, tout ça, vu en haut, il n'en a pas ... Il veut le pouvoir !

  9. #269
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Non mais le mec est pas totalement fou, il veut éviter les ennuis judiciaires
    Faute avouée à moitié pardonnée ! lol
    Il aurait peut être pu lancer une grosse vague, où tout ceux qui ont une enveloppe à redistribuer à leur conseillers et qui l'utilise vont être contrôlé à fond.
    Et des dizaines d'élus se seraient fait prendre, il aurait pu y avoir un procès de groupe (vu qu'ils sont un paquet à faire la même chose un peu illégal).
    Si ça se trouve le jugement au tribunal ne sera pas violent...

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    On rejoint la question honneur (...) Il veut le pouvoir !
    L'honneur ça manque un peu chez les républicains ^^ et les politiques en général...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #270
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais ce que vous ne voulez pas voir non plus, c'est que médias ou non, les français ne veulent pas voter massivement pour les autres partis de toutes façons...
    C'est le contexte et l'éducation qui influencent les gens et pas l'inverse. Ce n'est pas que les gens ne veulent pas, c'est qu'on ne leur a pas montré d'autres voies.

    Et si effectivement vous avez raison, et que les français sont de vraies girouettes sans aucune conviction aucune, qui changent de position politique et de candidat en fonction du sens du vent, cela confirme ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, quel intérêt d'être dirigé par 60 millions d'idiots, au lieu d'un seul ?
    Ca s'appelle une république démocratique... Si ça ne te convient pas, je peux te suggérer des destinations asiatiques assez sympas
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #271
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est le contexte et l'éducation qui influencent les gens et pas l'inverse. Ce n'est pas que les gens ne veulent pas, c'est qu'on ne leur a pas montré d'autres voies.
    Lol ?

    Donc si ils ne sont pas content des 2 partis pour lesquels ils votent depuis 20/30 ans, il faut leur faire un dessin pour leur expliquer qu'ils ont le droit de voter pour un des 10 autres mecs qui se présentent, sinon ils n'y pensent pas d'eux-mêmes ?

    C'est bien ce que je disais donc, des idiots...


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ca s'appelle une république démocratique... Si ça ne te convient pas, je peux te suggérer des destinations asiatiques assez sympas
    Bah les partis en place ont été élus par une majorité de votant, en respectant le système actuel, si cela ne vous convient pas, je peux vous retourner le même conseil. Vu le temps que vous passez à critiquer le gouvernement, les médias, et tout le reste, libre à vous d'aller dans un pays plus "démocratique", où c'est le peuple qui décide de tout et où les médias sont honnêtes et objectifs (on attends d'ailleurs toujours que vous nous disiez où se trouve ce pays, et comment il s'appelle)

    Sinon, je n'ai pas dit que cela ne me convenait pas, mais que je ne voyais pas ce que l'on y gagnerait ?

    Avoir 60 millions d'idiots qui prennent des décisions sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, ou avoir 1 seul idiot élu par les sus-nommés pour prendre des décisions sur des sujets qu'il ne maitrise pas, pour moi, c'est kiff-kiff.

    Je doute fortement que le système parfait existe.

  12. #272
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Allez, j'y vais de mon petit avis personnel...
    Je suis dégoutté.

    Sa "défense" = ce que j'ai fait est légal, mais est considéré maintenant comme une erreur morale.

    en fait ce type nous dit clairement qu'il calque ses valeurs morales selon l'opinion générale.

    Hasard de l'actu : suite au rumeurs sur son couple Guillaume Canet constate ; "On vit dans un monde régi par le mensonge. On est gouvernés par des menteurs, on a des publicités mensongères à longueur de temps. Il y a un moment, les gens ne savent plus du tout voir le vrai du faux"


    Et je vous fais grâce d'une réflexion plus large sur le sujet faite par Roland Gori; mais pour ceux que cela intéresse c'est par la =>

    mais je vous rassure cela ne vise pas M.Fillon en particulier.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  13. #273
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bien ce que je disais donc, des idiots...
    C'est certes contradictoire avec la vision romantique d'un peuple souverain et responsable de ses choix politiques et économiques, mais finalement, dit-il autre chose ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #274
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Hasard de l'actu : suite au rumeurs sur son couple Guillaume Canet constate ; "On vit dans un monde régi par le mensonge. On est gouvernés par des menteurs, on a des publicités mensongères à longueur de temps. Il y a un moment, les gens ne savent plus du tout voir le vrai du faux"
    ça rejoint différentes discussions, nous n'avons plus le temps de rechercher la vérité ...

    De toute façon, c'est simple, il suffisait à l'époque de regarder dans la même semaine "Cash Investigation" et "On n'est pas des pigeons" et c'était fini, tu ne croyais plus en rien

  15. #275
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bien ce que je disais donc, des idiots...
    Non, des "éduqués"... Toi-même tu fais des choses ou tu es bridé à cause de ton éducation sans forcément t'en rendre compte. Est ce que tu te considères idiot ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #276
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Est ce que tu te considères idiot ?
    Complètement. On n'arrête jamais d'apprendre.

    Et encore plus politiquement. Ou sur d'autre sujets importants comme l'économie ou autres, je ne me sens pas capable de prendre / voter des décisions viables sur ces sujets.

    Tu nous dis que les gens ne sont pas capables de choisir un nom différent sur une liste de 10, si on ne leur explique pas qu'ils le peuvent, ça ne me rassure franchement pas pour leur confier le pouvoir de décision.

    Nous sommes dans des sociétés tellement égocentriques, où l'on est "éduqué" à se concurrencer les uns les autres, etc etc, que j'ai vraiment du mal à envisager le "peuple" prendre des décisions pour le bien commun.

    Vu le niveau intellectuel moyen, et les valeurs qui se propagent, je n'ai pas franchement le sentiment que le peuple s'en sortirait mieux, et au final, les gens qui vont "dans le bon sens" (subjectivement par rapport à mes valeurs), seront noyés au milieu des décisions d'une bande de beaufs.

  17. #277
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Complètement. On n'arrête jamais d'apprendre.
    Ca ne veut pas dire que tu es idiot mais que tu manques de connaissances, ce qui est normal puisqu'on ne peut pas tout savoir. Mais si on te maintient dans cette ignorance en t'éduquant sur le principe que seule une élite politicienne est capable de prendre les "bonnes" décisions, tu ne risques pas de t'intéresser au sujet. Donc on en revient à ce que je te disais, ce n'est pas que les gens ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas envisager d'autres solutions puisqu'ils n'ont pas la matière pour penser sur le sujet.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #278
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc on en revient à ce que je te disais, ce n'est pas que les gens ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas envisager d'autres solutions puisqu'ils n'ont pas la matière pour penser sur le sujet.
    Non, ca veut dire que JE ne me sens pas capable de prendre de "bonnes" décisions pour le peuple entier si on me demande mon avis, car ce sont des domaines où je n'y connais rien ou pas assez (tout comme je n'irais pas pratiquer un acte chirurgicale ou piloter un airbus, y'a des gens dont c'est le métier et qui ont fait des études / une formation pour, je leur fais confiance dans leur domaine, ce qui n'empêche pas qu'il y ait des mauvais, ou des gens malhonnêtes parmi les chirurgiens / les pilotes).

    Après cela ne veut pas dire que seule une élite politicienne est capable de prendre les "bonnes" décisions, juste que moi aussi, j'en suis incapable (et accessoirement, j'ai autre chose à foutre ).

    Après libre à moi de passer mon temps à lire des bouquins d'économie pour me documenter et apprendre, et peut-être devenir capable de prendre des décisions dans ce domaine, mais cela, tout le monde est déjà libre de le faire, il n'y a pas besoin que les politiciens / les médias / ou qui que ce soit, t'éduques à le faire, c'est juste que les gens (enfin la grosse majorité) s'en tamponne le coquillard, et que c'est plus facile de gueuler sur les autres quand ça va pas.

    La seule différence avec la majorité des gens, c'est que j'admets volontiers que je n'ai pas la science infuse. ^^

    Mais si ça faisait 30 ans que j'étais pris pour un con par les deux mêmes partis, je n'aurais pas eu besoin d'un dessin pour essayer autre chose...

    Les solutions, ce n'est pas le problème de les envisager, tout le monde a une opinion sur tout, si tu demandes aux gens comment résoudre ceci ou cela, ils te répondront (la plupart du temps avec la solution qui les arrange eux), après encore faut-il que cela soit viable, et pouvoir le mettre en application, et là c'est encore un autre problème.

  19. #279
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu le niveau intellectuel moyen, et les valeurs qui se propagent, je n'ai pas franchement le sentiment que le peuple s'en sortirait mieux, et au final, les gens qui vont "dans le bon sens" (subjectivement par rapport à mes valeurs), seront noyés au milieu des décisions d'une bande de beaufs.
    Je ne te jette pas la pierre car je suis le premier à penser exactement la même chose, mais as-tu bien conscience que ce type de raisonnement nous mène droit vers le rétablissement du suffrage censitaire voire la "dictature éclairée", puisque le peuple est donc incapable de prendre la moindre décision réfléchie ?

    C'est une pente glissante et si l'on va par là, en quoi sommes-nous différents de la classe jacassante ? Voulons-nous vivre dans la citée idéale de Platon ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #280
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Et je vous fais grâce d'une réflexion plus large sur le sujet faite par Roland Gori; mais pour ceux que cela intéresse c'est par la =>
    Je ne suis pas encore au bout de cette vidéo mais merci pour ce partage, ça me semble puissamment utile que d'entendre et écouter cet homme qui a l'air d'éclairer une part de ce que nous ressentons quand au fonctionnement "pathologique" de notre société
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [outlook 2003]réponse automatique accusé réception
    Par pinocchio dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 21h50
  2. [JAVA] recevoir un accuse de reception
    Par mzt.insat dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 12h32
  3. [Circuits] Truth Table - Circuits gates
    Par virtuadrack dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2005, 19h42
  4. Envoi mail avec Outlook accusé de réception
    Par KapoueMan dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2005, 10h41
  5. Comment demander un accusé de réception avec TIdMessage ?
    Par Isa31 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo