* Bonjour *
Comment determiner automatiquement les 5 maladies les plus récurrentes dans différentes zones de santé à l aide d Excel? Merci
* Bonjour *
Comment determiner automatiquement les 5 maladies les plus récurrentes dans différentes zones de santé à l aide d Excel? Merci
Bonjour,
Sans exemple de données, c'est difficile de répondre...
D'après moi, un simple formule NB.SI pourrait suffire selon ce que je comprends...
Bonjour,
Merci pour votre attention particulière. Je voudrais bien vous envoyer le fichier Excel mais Je ne sais comment le faire ici. Merci de m aider.
Ce serait inutile : la majorités des participants de ce forum n'ouvrent pas les pièces jointes.
Par contre, tu peux placer une copie d'écran pour montrer comment sont organisées tes données ou bien décrire la structure de ton fichier (colonnes dans lesquelles se trouvent les différentes données, lignes de début et de fin, etc.).
…PERIODE ZS KIBUNZI ZS LUOZI ZS MANGEMBO… 5 maladies les plus recurrentes du mois 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 janv.-16 Paludisme Anémie IRA Diarrhées HTA Paludisme IRA HTA Diarrhées Malnutrition Paludisme Verminose IRA HTA Diarrhées Paludisme Diarrhées Anémie févr.-16 Paludisme Anémie IRA Diarrhées HTA Paludisme IRA HTA Diarrhées Malnutrition Paludisme IRA Verminose HTA Diarrhées IRA Diarrhées Anémie mars-16 Paludisme IRA Anémie Diarrhées Fièvre typhoïde Paludisme IRA HTA Diarrhées Malnutrition Paludisme IRA Verminose HTA Diarrhées Paludisme IRA Anémie avr.-16 Diarrhées Paludisme Malnutrition Malnutrition HTA Diarrhées HTA HTA Paludisme Malnutrition Diarrhées IRA Diarrhées Anémie Verminose Malnutrition HTA IRA mai-16 Fièvre typhoïde IRA Anémie Diarrhées Paludisme Paludisme IRA HTA Diarrhées Malnutrition Paludisme IRA Anémie Diarrhées Verminose IRA IRA Fièvre typhoïde juin-16 Paludisme Anémie IRA Diarrhées HTA Paludisme IST HTA Diarrhées Malnutrition Paludisme Verminose IRA HTA Diarrhées Paludisme HTA Anémie juil.-16 Paludisme IRA Anémie Diarrhées HTA Paludisme IRA HTA Diarrhées Malnutrition Paludisme IRA Verminose Diarrhées HTA Paludisme HTA Anémie août-16 Paludisme HTA Anémie Diarrhées Diarrhées Malnutrition IST IST HTA Diarrhées Diarrhées Verminose IRA Diarrhées HTA Diarrhées Diarrhées Paludisme
Tu pourrais te créer une autre table avec toutes les dates et/ou tous les noms de maladies et les compiler.
C'est selon le résultat que tu souhaites avoir.
Il suffit de faire un NB.SI et copier dans chaque cellule. Ici, les noms de maladies sont en ligne 14...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =NB.SI(3:3;B$14)
Je vais encore bien vous expliquer. Chaque ligne représente le mois de l’année et nous avons autant de zones de santé comme en-têtes de colonnes. Dans chaque zone de santé, il y a 5 noms de maladies les plus récurrentes qui reviennent chaque mois dans autant de zones de santé. Alors ce que je vais c’est de trouver automatiquement dans 5 autres cellules, selon la plage de données, les noms (et non les chiffres) de la 1ere, 2ème, … 5ème maladie qui revient le plus souvent dans chaque ligne ou mois.
Merci beaucoup mon frère.
Je vais encore bien vous expliquer. Chaque ligne représente le mois de l’année et nous avons autant de zones de santé comme en-têtes de colonnes. Dans chaque zone de santé, il y a 5 noms de maladies les plus récurrentes qui reviennent chaque mois dans autant de zones de santé. Alors ce que je vais c’est de trouver automatiquement dans 5 autres cellules, selon la plage de données, les noms (et non les chiffres) de la 1ere, 2ème, … 5ème maladie qui revient le plus souvent dans chaque ligne ou mois.
Merci beaucoup mon frère.
Partager