Bonjour,
je veux savoir svp comment créé une facture avec multi-total pour chaque produit et un total general comme sur la table excel ci-joint,
merci d'avance
![]()
Bonjour,
je veux savoir svp comment créé une facture avec multi-total pour chaque produit et un total general comme sur la table excel ci-joint,
merci d'avance
![]()
Bonjour,
Avec quel version de Delphi, quel générateur d'état, qu'avez vous tenté ?
une piste : les groupes, dans à peu près tous les générateurs d'état travaillant avec des bandes vous trouverez des bandes groupheader et groupfooter
en l'occurence il vous faut un GroupHeader/GroupFooter sur le code produit
ainsi que , pour le total général, une bande résumé
N.B. votre présentation manque même de rigueur la première ligne du premier produit est différente en présentation (indications de valeurs) des lignes indiquant les autres produits (pas de valeur)
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse,
j'utilise delphi berlin upd2 je ne suis pas arriver a la partie du générateur d'état je suis blocker dans la partie du saisie
pour la 1ere ligne je me suis tromper il ne faut rien saisie en face du nom du produit
j'arrive pas a cree total du produit 1 et produit1 .... sur le meme grid
un truc comme master/detail mais sur le meme grid
Re,
Quand on me parle de facture je pense édition ou PDF pas grille
1- avec une bonne description des données un SQL pourrait être tenté
2- avec un DBGrid je doute que cela soit possible, à cause du mélange valeur/texte
3- avec une Stringgrid ou un VirtualTreeView s'il s'agit d'un programme VCL il me semble que c'est dans le domaine du possible
dans tout les cas il faudra bien sûr tout gérer par programme, la différence entre les 3 sera ce qu'il faut gérer
N.B. en VCL ma préférence irait vers VirtualTreeView
je vous remercie infiniment pour les informations
bonne journée
Partager