Bonsoir,
J'ai une erreur qui apparait lors du déplacement d'onglet.
Ma procédure génère des onglets et les transferts dans un nouveau classeur.
à la fin j'aurais environ 300 classeurs... le nombre d'onglets de chaque classeurs est variable (j'en ai un de 91 onglets).
Lorsque l'erreur apparait, l'onglet déplacé est "corrompu" (il a que 2 graph et des checkbox mais aucune des valeurs renseignées)
Le pas à pas ne fonctionne plus à partir du while ... wend.
Avez vous une solution ? T.T
Mon code :
-------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 sub indicateur() Dim GestionFichier As New Scripting.FileSystemObject Dim ObjOutlook As New Outlook.Application Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim strbody As String Dim NbAv, NbAv2 As Double 'Nécessite les références "Microsoft Runtime" et "Outlook" 'Récupère le nom d'utilisateur Utilisateur = Application.UserName 'Crée le dossier Temporaire "TempKPI" dans le dossier Mes documents Chemin = "D:\Users\" & Utilisateur & "\documents\Temp" (...) Workbooks.Add Set SourceWb = ActiveWorkbook wb = ActiveWorkbook.Name fichier = Chemin & "\F1" & "_" & Mid(Now, 4, 2) & "_" & Mid(Now, 7, 4) While ThisWorkbook.Sheets(1).Name <> "Liste" ThisWorkbook.Sheets(1).Move Before:=Workbooks(wb).Sheets(1) Wend Application.DisplayAlerts = False Workbooks(wb).Sheets("Feuil1").Delete Workbooks(wb).Sheets("Feuil2").Delete Workbooks(wb).Sheets("Feuil3").Delete On Error Resume Next SourceWb.SaveAs fichier & ".xlsx" Do While EstDansCollection(Workbooks, wb & ".xlsx") = True SourceWb.SaveAs fichier & ".xlsx" Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")) Loop On Error GoTo 0 ActiveWorkbook.Close (...) 'Transfert en pj de mail
Nota : EstDansCollecton est une fonction qui permet de voir si un classeur est ouvert
Partager