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 Java Discussion :

Programmation d'un jeu 2D en JAVA


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Programmation d'un jeu 2D en JAVA
    Bonjour,



    J'aurai besoin d'aide pour pouvoir programmer un jeu en 2D dans le langage JAVA.
    Le principe est qu'on doit disposer d'une "entrée" de personnages ainsi qu'une "sortie". Les personnages se déplacent vers la droite par défaut et reviennent vers la gauche lorsqu'ils rencontrent un obstacle.

    Le but c'est qu'ils arrivent ensemble à la sortie.

    On doit pouvoir également leur attribuer différentes fonctions (grimper, creuser etc) pour passer les obstacles .

    Je ne sais pas trop comment faire j'aimerai bien avoir des pistes svp .

    merci d'avance!

  2. #2
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    Salut,

    On dirait que tu décris un clone de Lemmings...Tu dois tout faire en Java standard, ou tu peux utiliser une bibliothèque (genre Slick2D) ?
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
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  3. #3
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    Salut,

    On dirait que tu décris un clone de Lemmings...Tu dois tout faire en Java standard, ou tu peux utiliser une bibliothèque (genre Slick2D) ?
    Merci d'avoir répondu.

    Oui c'est cela , le jeu doit s'inspirer de "Lemmings" . Je pense plutôt en Java standard, le but est de faire de la conception objet ..

  4. #4
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    Salut,

    C'est assez difficile de te donner toutes les pistes sans y passer des heures. De manière non exhaustive :
    • déjà la base de Java forcément (y compris les threads)
    • puis choisir un environnement graphique : Swing ou JavaFX
    • si c'est Swing, regarder la base (comment afficher une fenêtre, la gestion des évenments, etc.), regarder Java2D (il y a des tutoriels de base dans la rubrique tutoriel), puis tout ce qui est Timer/SchedulerExecutorService/Thread pour gérer l'animation
    • par ailleurs regarder les techniques de base (collisions, gestion des mouvements d'un personnage, les notions de file évenemtielle, etc...)
    • ...


    Tu peux par ailleurs regarder lemini.de, un site qui présente un lemmings, en java, avec les sources. Attention à la tentation de recopier le code ! Mais ça peut te servir pour voir comment ils ont fait...

    Il y a une question similaire dans ce post. Tu y trouveras d'autres pistes...
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
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  5. #5
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    Ce jeu doit implémenter un mécanisme d'apprentissage ?
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  6. #6
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Salut,

    C'est assez difficile de te donner toutes les pistes sans y passer des heures. De manière non exhaustive :
    • déjà la base de Java forcément (y compris les threads)
    • puis choisir un environnement graphique : Swing ou JavaFX
    • si c'est Swing, regarder la base (comment afficher une fenêtre, la gestion des évenments, etc.), regarder Java2D (il y a des tutoriels de base dans la rubrique tutoriel), puis tout ce qui est Timer/SchedulerExecutorService/Thread pour gérer l'animation
    • par ailleurs regarder les techniques de base (collisions, gestion des mouvements d'un personnage, les notions de file évenemtielle, etc...)
    • ...


    Tu peux par ailleurs regarder lemini.de, un site qui présente un lemmings, en java, avec les sources. Attention à la tentation de recopier le code ! Mais ça peut te servir pour voir comment ils ont fait...

    Il y a une question similaire dans ce post. Tu y trouveras d'autres pistes...



    Merci beaucoup, je vais regarder le site si ça peut m'inspirer.

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