IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Classes java pour faire de l'animation


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Classes java pour faire de l'animation
    Je suis sur le développement d'une application java et je cherche à introduire de l'animation. Cependant j'ignore s'il existe des classes spécifiques pour faire de l'animation. Ce que je sais et que j'ai déjà utilisé pour le moment ce sont les threads mais c'est juste pour de petites choses comme afficher l'heure dynamiquement,un compte à rebours .J'aimerai avoir une idée sur d'éventuelles classes qui permettent de faire d'animation.Merci d'avance .

  2. #2
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Developpeur logiciel
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 62
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Qu'est ce que tu appelles animation ? 2D ?
    Tu mets ca en parallèle avec l'affichage de l'heure alors je préfère que tu précises avant de t'envoyer sur quelques pistes.
    Par contre, --> on appelle ca des lib / des bibliothèques.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Il y a tout ce qu'il faut dans Java pour faire de l'animation Swing (Timer(util/swing), ExecutorService...), mais il existe des bibliothèques qui peuvent aider à le faire plus simplement, comme le Timing Framework. Cependant, JavaFX pourrait t'intéresser aussi comme alternative (et il me semble beaucoup plus mature et complet pour faire de l'animation). En particulier si tu veux faire de l'animation de bitmap (qui demande pas mal de travail en Swing pour compenser les problèmes de lenteur, en particulier sur des grosses images). En effet, tout dépend de ce que tu cherches à faire. A noter que parfois il n'y a même quasiment rien à faire pour faire de l'animation en Swing : par exemple, Swing gère nativement l'affichage des GIF animés.

    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par noboxstyle Voir le message
    Qu'est ce que tu appelles animation ? 2D ?
    Tu mets ca en parallèle avec l'affichage de l'heure alors je préfère que tu précises avant de t'envoyer sur quelques pistes.
    Par contre, --> on appelle ca des lib / des bibliothèques.
    Bonjour,au fait je ne suis pas expérimenté en java donc certaines notions m'échappent toujours. Je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir animer une image sur la page comme on fait en JQuery. Je ne sais si du 2D mais c'est mon objectif. Tu vois un peu ce que je veux ?

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par OneWay Voir le message
    Je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir animer une image sur la page comme on fait en JQuery. Je ne sais si du 2D mais c'est mon objectif.
    Hum, pourquoi parles-tu de JQuery et de page ? Si c'est de l'animation dans une page Web (JavaScript/JQuery/Autre, peu importe) que tu veux faire, tu n'es pas sur le bon forum ! Ici, c'est le forum Java.
    Si tu veux faire en Java Desktop ce que tu fais déjà d'une certaine manière dans une page Web, alors je te conseille plutôt de regarder du côté de JavaFX : tu serais plus en terrain connu, et tu pourras même faire ça "en techno pur web".
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  6. #6
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Developpeur logiciel
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 62
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    tiens pour le 2d c'est une bibliothèque sympa --> http://slick.ninjacave.com/

    Après, contrairement à ce qui est dit plus haut, Java FX (anciennement Swing) ca peut vraiment te servir.
    Java FX n'a pas fonctionné. Je ne suis pas fan.

    Avec le swing tu peux aisément faire de l'anim (genre un pacman ou ce que tu veux pour commencer) et les entreprises maintiennent souvent leur appli en swing donc ce ne sera pas un apprentissage perdu.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Salut,

    Il y a tout ce qu'il faut dans Java pour faire de l'animation Swing (Timer(util/swing), ExecutorService...), mais il existe des bibliothèques qui peuvent aider à le faire plus simplement, comme le Timing Framework. Cependant, JavaFX pourrait t'intéresser aussi comme alternative (et il me semble beaucoup plus mature et complet pour faire de l'animation). En particulier si tu veux faire de l'animation de bitmap (qui demande pas mal de travail en Swing pour compenser les problèmes de lenteur, en particulier sur des grosses images). En effet, tout dépend de ce que tu cherches à faire. A noter que parfois il n'y a même quasiment rien à faire pour faire de l'animation en Swing : par exemple, Swing gère nativement l'affichage des GIF animés.


    Ok merci pour ces precisions,je vais vite y jeter un coup d'oeil et vous tiendrai informer de mon choix.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Hum, pourquoi parles-tu de JQuery et de page ? Si c'est de l'animation dans une page Web (JavaScript/JQuery/Autre, peu importe) que tu veux faire, tu n'es pas sur le bon forum ! Ici, c'est le forum Java.
    Si tu veux faire en Java Desktop ce que tu fais déjà d'une certaine manière dans une page Web, alors je te conseille plutôt de regarder du côté de JavaFX : tu serais plus en terrain connu, et tu pourras même faire ça "en techno pur web".
    Merci pour cette interpellation mais je crois que tu n'as pqs compris que j'ai juste fait une comparaison pas que je parle de page web. C'était pour mieux me faire comprendre.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Salut,

    Il y a tout ce qu'il faut dans Java pour faire de l'animation Swing (Timer(util/swing), ExecutorService...), mais il existe des bibliothèques qui peuvent aider à le faire plus simplement, comme le Timing Framework. Cependant, JavaFX pourrait t'intéresser aussi comme alternative (et il me semble beaucoup plus mature et complet pour faire de l'animation). En particulier si tu veux faire de l'animation de bitmap (qui demande pas mal de travail en Swing pour compenser les problèmes de lenteur, en particulier sur des grosses images). En effet, tout dépend de ce que tu cherches à faire. A noter que parfois il n'y a même quasiment rien à faire pour faire de l'animation en Swing : par exemple, Swing gère nativement l'affichage des GIF animés.

    Après avoir pris le soin de parcourir tous tes lien,j'ai décider d'apprendre le javaFX pour le moment.Merci pour cette large contribution.Bonne suite

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 12h27
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 16h42
  3. Comment apprendre Java pour faire du développement web
    Par mlaiti dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 17h09
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2007, 09h53
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo