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Intelligence artificielle Discussion :

IA dans les jeux vidéo AAA : représentation de l'environnement et recherche de chemin


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
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    Par défaut IA dans les jeux vidéo AAA : représentation de l'environnement et recherche de chemin
    Bonjour,

    J'ai développé un petit moteur 3D et un moteur physique et j'aimerais m'attaquer à la création d'un moteur d'IA.
    J'aimerais qu'une personne puisse se déplacer d'un point A à un point B dans un monde 3D ayant des objects dynamiques (physique).

    Savez-vous comment font les jeux video AAA pour construire l'environement (murs, etc...) pour l'IA ?:
    - Est-ce qu'ils utilisent les données du moteur physique (forme simplifié des objects et leur emplacement) pour les envoyer au moteur d'IA afin de construire l'environement ?
    - Je suppose qu'il faut aussi envoyer manuellement d'autres infos au moteur d'IA: où se trouve les échelles, les terrains trop pentus d'accès, etc. ?
    - Si un object dynamique bouge: je suppose qu'il existe des algorithmes pour mettre à jour l'environement pour cet object qui a bougé ?

    Ensuite, pour la partie pathfinding, comment font les jeux video AAA ?:
    - Est-ce qu'il utilisent l'algorithme de A* (avec un refresh du path tous les X temps au cas où un object dynamique viendrait bloquer le chemin) ?
    - Est-ce que l'algorithme de A* est performant sur des mondes ouverts de plusieurs kilomètres carrés ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    A* : oui. En fait (comme souvent) tout est dans la façon dont tu représentes tes données (ici ta map 3D). Commence par lire ça pour te faire une idée (désolé pour la réponse tardive je ne passe quasi jamais par ici !).

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