J'ai quelques questions sur le fonctionnement de la fonction fwrite et fread. Je les utilises actuellement pour gerer des fichiers de mon projet et j'ai lu sur un post précédent qu'il existait d'autres librairies qui gere les fichiers (boost je crois). Qu'elle est la difference dans ce cas entre le std et boost pour la gestion de fichier.
Apres j'ai remarqué quelques truc étrange avec fwrite. J'ecrit la valeur numérique 10 sur un octet, et quand je vérifie avec un editeur hexa je vois deux octect qui sont 0D(13base10) et 0A(10base10). Cela se produit qu'avec le chiffre 10. Ceci etant ce n'est pas très important car quand je lis un octet a cette endroit fread me redonne la valeur 10.
Un autre truc c la facon dont fwrite écrite une variable. Par exemple pour une variable short int (codé sur 2 octets) fwrite ecrit en 1er le 2eme octet et apres le 1er. Une varaible contennat FF 00 va devenir 00 FF dans un éditeur hexa. Là aussi fread remet sa dans le bon sens et sa fonctionne mais je trouve tout sa bizard, si quelqu'un connait la cause de ces truc chelou.
Partager