IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Problème de paramétre de serveur exchange 2010 lors de la configuration de compte


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 62
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Problème de paramétre de serveur exchange 2010 lors de la configuration de compte
    Bonjour à tous je reviens sur ce site après quelque temps étant vraiment à court d'idées je n'ai d'autre choix que de vous embêter avec mon problème ^^
    J'explique la situation :
    j'ai du monter de nouveaux serveurs afin de joindre un nouveau domaine. Sur un de ces serveurs est installé Exchange 2010. Après avoir fini ce dernier il m'est venu la "bonne idée" de le désinstaller et le réinstaller afin de modifier un paramètre lors de l'install ...... bien sur ayant "mal" désinstallé j'ai changé le nom de mon serveur lors de sa réinstallation et afin de pouvoir remettre au mieux mon organisation et d'enlever le maximum de trace j'ai supprimé les traces de l'ancienne installation dans "adsiedit".

    Je pensais que tout allait bien jusqu'à ce que je fasse un essai sur un client test .. en procédant à la configuration automatique le client Outlook trouve bien mon utilisation et sa boite mail associé (celle-ci étant une boite faisant référence a la fonction de l'utilisateur et non à son nom). Mais lorsque celui-ci recherche en ligne les paramètres, une boite de dialogue avec les paramètres "autodiscover" pointant bien sur mon serveur apparait (ce sont des paramètres que j'ai configuré selon certain tuto pensant que l'autodiscover ne se faisait pas sur le bon serveur mais sans succès), puis malgré cela rien ne se passe il n'arrive pas a se connecter.

    Du coup je décide de passer en configuration manuelle , service type Microsoft Exchange ... et la surprise! .. le nom de mon serveur n'apparaît pas (j'avais eu le cas ou le nom de mon ancien serveur apparaissant mais cela etait avec la station client intégrée avant le changement de serveur);avec le nom de mon utilisateur et pas le nom de la boite mail (ceci étant a mon sens normal)....je dois donc entrer le nom de serveur et inscrire le nom de la boite manuellement (après cela fonctionne on est d'accord mais j'aimerai éviter le maximum de manipulation à mes utilisateurs.. et surtout trouver la solution de cette erreur ..c'est devenu une question d'honneur personnel maintenant )
    Après avoir épluche tous les web (pas vrai mais loin) je viens a vous pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, si un contournement existait , si une clé de registre pouvant etre inséré dans les paramètres par défaut d'Outlook existait .. ou autre chose comme un script.. je ne sais pas j'ai vraiment tout essayé.


    Si une âme charitable prend le temps de s'attarder la dessus je lui serais éternellement reconnaissant
    merci d'avance a la communauté ( je suis bien sur disponible pour répondre à toute question si quelques points ne sont pas clairs)

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Oliv-
    Homme Profil pro
    solution provider
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    4 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : solution provider

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 4 087
    Points : 7 168
    Points
    7 168
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    SAlut,
    tu auras plus de chance dans le forum exchange

    http://www.developpez.net/forums/f62...change-server/

    mais tu peux toujours regarder dans les inscriptions DNS

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 62
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    très bien merci j'ai recrée ce post dans la section Exchange. Par contre en ce qui concerne les entrées DNS rien de particulier j'avais déjà tout checké et crée une entre type SRV pour l'autodiscover
    J'ai juste une question il me reste des anciens groupe AD du premier serveur Exchange.. du coup mes nouveau groupe ont le même non mais avec un "1" a la fin .. puis je supprimer ces anciens groupes ? est ce que cela peut jouer sur mon erreur ? (il n'y a rien dans ces anciens groupes)

Discussions similaires

  1. [Exchange 2010] Bloquer pièces jointes
    Par leloup84 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2016, 18h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 12h10
  3. Probléme de méthode webdav sur Serveur exchange
    Par djorfe dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 14h55
  4. Problème liste de distribution serveur exchange
    Par ohjojo dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 12h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo