bonjour, je suis débutant en VB.Net et je voudrai savoir à quel moment ouvrir et fermer une base de données de type Access MaBase.accbd.
tous les exemples trouvés sur les forums ne traite que des cas où la création, la modification, l'affichage et la suppression se font sur la même form.
alors que dans mon cas, j'ai une form1 pour affiche les items de ma bd
form2 pour la création de nouvelles fiches,
form3 pour la modification des fiches
et form4 pour la suppression.
Alors, ma question est la suivante:
1) dois-je ouvrir et refermer la BD à chaque form ou dois-je l'ouvrir au départ du log et la refermer à la fermeture?
j'ai un message d'erreur à la ligne: ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataset, "CliensT")
2) au moment de la creation de la fiche, tout à l'air de bien fonctionner, mais pour l'affichage: mabase est vide !!!
après la creation, la ligne est visible dans la bd si je l'ouvre avec access, mais pour mon logiciel en cours elle est vide.
et si je l'ouvre à nouveau avec access et bien cette fois , elle est vraiment vide ?????
pourquoi et à quel moment cette base se vide?
en ce qui me concerne, j'ai mis les déclaration dans le module, une 'open' au démarrage de chaque form et 'close' à la fermeture de chaque form.
si vous voulez voir mon code (un peu long) faites la demande. eric.bossou@wanadoo.fr
Merci