bonjour,
comment faire pour copier par ex, toutes les colonnes de la colonne 5 à la colonne 15.
merci
bonjour,
comment faire pour copier par ex, toutes les colonnes de la colonne 5 à la colonne 15.
merci
ENREGISTREUR DE MACRO!!!
Et la prochaine fois, je crie plus fort!
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
oui je sais, sauf que je souhaite pouvoir le faire avec le numéro de la colonne...
l'enregistreur macro me donne leur nom en lettre...
Bon, d'accord..
Tu peux t'inspirer de ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range(Columns(5), Columns(15)).Select
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
ok merci !
autre petite question du même ordre :
je veux copier les cellules entre par ex U20 et AF78. sauf que dans mon cas
U, AF et 78 sont des variables. je connais U et AF par leur numéros de colonnes.
comment faire pour selectionner ce range ?
j'ai essayé plusieurs choses comme par ex :
code :
mais bien entendu ça marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 startrange = Cells(Rows(20), Columns(weekstartcol)) endrange = Cells(Rows(lastline), Columns(weekendcol)) Range(startrange, endrange).Copy
une idée ?
Salut
Un conseil en passant, qui je crois te servira, évite les noms de variables trop semblable à des mots réservés ou à des références d'objets d'Excel (Access, Word... ).
Tu n'aimeras sans doute pas mon autre conseil:
Utilise la fonction Rechercher/Remplacer de l'éditeur VBA pour changer les noms de tes variables U AF et 78 pour autre chose qui reste significatif pour toi. Tu peux leur ajouter un préfixe, par exemple.
tout conseil est bon à prendre...
par contre je pense m'être très mal expliqué. U AF et 78 était un exemple de valeur de mes variables.
je souhaite copier la selection de la cellule qui a pour coordonnées
row : 20 et column weekstartcol
vers la cellule dont les coordonnées sont
row : lastline et column : weekendcol
... en tout cas MERCI !!!! beaucoup
Partager