Bonjour,

Le problème qui m'amène n'est pas un point de développement, mais étant responsable d'un parc informatique, je suis confronté à l'un de ces petits soucis dont Windows a parfois le secret, et pour lesquels on hésite parfois à sortir la grosse artillerie, en se disant qu'on risque de faire plus de mal que de bien.

Depuis quelque temps, une des utilisatrices d'Outlook est confrontée à un problème très agaçant : parfois (pas tout le temps, mais régulièrement quand même) quand elle supprime un mail dans sa boite de réception (elle le fait systématiquement par click droit - supprimer, habitude ancrée s'il en est !), celle ci se réduit ! Elle doit redévelopper la boite, peut à nouveau travailler, et puis paf ! , ça recommence, au milieu de nulle part !

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur les forum, et les mails qu'elle supprime n'ont pas l'air d'avoir de caractéristiques spéciales. De plus, si je restaure un mail qui a provoqué ce problème, et que je le supprime à nouveau, cela ne reproduit pas le problème !

Une idée d'où ça pourrait venir ? Un SCANPST aurait-il la moindre chance d'avoir un effet là dessus ? Ou faut-il envisager une suppression totale du compte, puis une réinstallation ? Carrément une réinstallation d'Outlook ?

Merci de vos expériences à toutes et tous.