Bonjour,
Je travaille sur une raspberry Pi 2, sur laquelle j'ai un écran TFT024-3 qui communique par SPI. J'utilise les ports GPIO de la Raspberry pour communiquer.
Je me suis inspiré de ce tutoriel: https://learn.adafruit.com/user-spac...9341-2-8/usage pour installer l'écran, qui fonctionne correctement en utilisant python et la bibliotèque fournie par adafruit.
Cependant durant mon programme, l'écran a tendance a devenir blanc a des moment random, parfois tout le programme se déroule bien, d'autre fois l'écran plante au début du programme, ou en plein milieu. Par contre il ne remarche plus une fois qu'il a planté, à moins de relancer le programme (et la encore il peut re-planter).
Le fonctionnement de mon écran est que je place ce que je veux afficher dans un buffer, puis je lance une commande disp.display() pour envoyer le contenu sur l'écran
Ex:
Et j'effectue l'initialisation de mon écran comme suit:
il est a noter que j'ai également un thread en marche qui lit l'heure d'une RTC et l'envoie sur l'écran régulièrement (toutes les 200ms), ce qui veux dire que je lance un disp.display() toutes les 0.2sec au minimum. Est-t-il possible que je lance a certains moments (au hasard) plusieurs display en même temps? ce qui ferai buguer mon écran??
Voila si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez des expériences similaires, n’hésitez pas.
Je suis assez peu expérimenté sur Raspberry, linux et python donc j'ai peut-être aussi mal initialisé quelque chose sur ma Raspberry ou dans mon programme Python
Merci d'avance
Partager