Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de m'éviter de me lancer dans une usine à gaz si pas nécessaire ...Si vous pouviez m'éviter ça je vous serait très reconnaissant
Je m'explique,
Je cherche à trouver le mois le plus petit d'une série de date. Or il n'y a pas forcément de date dans ma série et donc parfois c'est égal à 0 et je ne veux pas prendre en compte les données vide mais uniquement les remplies car il y aura forcement au moins une données non vide. Comme j'ai beaucoup de colonnes je voudrais éviter de passer par un si pour chaque colonne
je ne passe pas directement par un range mais par une variable tableau
Je pense qu'il doit bien exister une fonction telle que celle-ci non?
j'ai vu la fonction PETITE.VALEUR en faisant des recherches qui pourrait éventuellement marcher pour mon problème non? mais ne trouve pas son équivalent sous vba.
Dans mon code c'est cette ligne que j'aimerai coder de facon à prendre uniquement les valeurs non vides:
Merci d'avance de votre précieuse aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If Year(CDate(Application.Min(a(i, 4), a(i, 6), a(i, 9), a(i, 12), a(i, 15), a(i, 18), a(i, 25), a(i, 32), a(i, 44), a(i, 49), a(i, 54), a(i, 59)))) _ & Month(CDate(Application.Min(a(i, 4), a(i, 6), a(i, 9), a(i, 12), a(i, 15), a(i, 18), a(i, 25), a(i, 32), a(i, 44), a(i, 49), a(i, 54), a(i, 59)))) = _ ThisWorkbook.Worksheets("TdB").Range("N2").Value & b(k) Then
Partager