Bonjour à tous,
Je créé des label dynamiquement comme suit :
J'aimerais que lorsque je clique sur ce label, il soit entouré d'un rectangle jaune. Ainsi, j'avais écris mon sub comme ci-dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Public ImgImmeuble() As Label Public imgX, imgY As Integer Private Sub Button_AdImmeubl_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button_AdImmeubl.Click Dim nomimmeuble As String nomimmeuble = InputBox("Entrez le nom de l'immeuble", "Nom de l'immeuble") NbImmeubl = NbImmeubl + 1 ReDim Preserve ImgImmeuble(NbImmeubl) ImgImmeuble(NbImmeubl) = New Label With ImgImmeuble(NbImmeubl) .Top = 45 + 100 * (NbImmeubl - 1) .Left = 1 .Width = 73 .Height = 73 .BackgroundImage = Image.FromFile("immeuble.png") .Text = nomimmeuble .TextAlign = ContentAlignment.BottomCenter .Font = New System.Drawing.Font(ImgImmeuble(NbImmeubl).Font, FontStyle.Bold) End With imgX = ImgImmeuble(NbImmeubl).Left imgY = ImgImmeuble(NbImmeubl).Top Me.Controls.Add(ImgImmeuble(NbImmeubl)) AddHandler ImgImmeuble(NbImmeubl).Click, AddressOf imgclick End Sub
Bien évidement mais malheureusement pour moi, le rectangle vient se placer autour du dernier label créé et non pas autour de celui qui est cliqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub imgclick() RectangleShape1.Visible = True RectangleShape1.Left = imgX RectangleShape1.Top = imgY ImgImmeuble(NbImmeubl).SendToBack() RectangleShape1.BringToFront() End Sub
Quelqu'un aurait une piste de solution ?
Comment récupérer les positions .Top et .Left au clic d'un objet créé dynamiquement ?
1ère question subsidiaire : Bien que j'ai installé Visual Basic Power Pack 3.0, je ne parviens pas à dessiner de ligne, rectangle ... dans Visual Studio 2015 alors que ça fonctionne dans Visual Studio 2010. J'ai loupé quelque chose ?
2èmer question subsidiaire : Est-il possible d'avoir le contour des lettres d'un label blanc pour des lettres noires ? Un peu comme les sous-titres afin de s'assurer que le texte se détache bien du fond pour garantir la lisibilité ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager