Bonjour,

Tout d'abord, merci d'être indulgent, j'ai des notions assez réduites sur Oracle.
Nous étions dans une version Oracle 11.2.0.0.0 avec un répertoire de base de données commun pour toute la base Oracle (dans Oracle\oradata il y avait plusieurs sous répertoires). Dans les sous répertoires, nous avions tous les tablespaces (.DBF).

La migration en version 11.2.0.4.0 s'est bien passée jusqu'à ce qu'on veuille supprimer les éléments de l'ancienne version. Là, Oracle supprimait bien tous les éléments mais les applications ne fonctionnaient plus.

Comme il y avait urgence... (je passe les détails), nous avons laissé comme ça pour pouvoir reprendre la production.

Plusieurs mois plus tard (quand nous avons eu le temps), nous nous sommes rendu compte d'où venait le problème : un fichier .BDF n'était pas dans le même répertoire que les autres. Donc je suppose qu'il n'a pas subit la migration et qu'il tourne toujours avec l'ancienne version.

Ma problématique : comment faire pour migrer ce fichier dans la nouvelle version et enfin me débarrasser de l'ancienne ?

Pour information : j'ai essayé de bouger le tablespace depuis Oracle mais quand je veux le remettre online, Oracle ne veut pas (j'ai essayé, on ne sait jamais).

D'avance merci de votre aide.