Envoyé par
Jipété
J'avais commencé par celui-ci mais j'ai eu le problème décrit, alors j'ai recommencé avec lnetbase.lpk et là "ça" m"a dit que ça installerait les deux, alors pourquoi se géner ?
Je ne comprend vraiment pas ton pb. Chez moi après avoir ouvert lnetvisual 0.6.5.lpk j'ai:

Et une fois choisi utiliser -> installer j'ai:

Ce qui est normal et une fois accepté ça roule tout seul.
Faudra pas le répéter, surtout sur le forum Linux parce que je vais me faire défoncer, mais sur ma machine il n'y a qu'un seul user : root.
Tu as vraiment une intall bizarre je me demande si ça ne vient pas de là ?
Si tu me trouves un GifAnim.lpk récent j'achète !
Rien depuis 2009 et chez moi la compil me dit:
gifanim.pas(196,20) Error: There is no method in an ancestor class to be overridden: "class GetControlClassDefaultSize:<record type>;"
Je ne sais pas si ça peut te servir mais j'ai trouvé ça:
http://lazarus.johann-elsass.net/
AnimatedGif standalone : choisir test program, il suffit de remplacer
gdk,GtkDef, gtkProc par gdk2,Gtk2Def, gtk2Proc lignes 154 et 158 de memBitmap.pas pour que ça roule.
Et ce lnet, tu crois qu'il est mis à jour ?
Non, mais il est toujours compatible pour l'instant.
Et alors ça sert à quoi que les dév's nous pondent des .deb ?
Quand les dev's font des packages ils compilent avec les options génériques, pour FPC je serais fort surpris que le deb permette la compilation multi-plateforme, ce n'était pas le cas il y-a qq. années. En plus il y-a parfois des bugs. Pour la LM 18 PhpMyAdmin est un monument de plantage dans la gestion des utilisateurs. Je maintiens mes préférences pour les compils depuis les sources.
Je crois que je vais réinstaller une rc1, puisqu'elle fonctionnait bien et pi valà !
Dis nous si ça marche.
Partager