Bonjour,
Je souhaite forcer la couleur d'une série d'un graphique. J'ai enregistré un code vba grâce à l'enregistreur macro et avec quelques renseignements trouvés sur internet, j'arrive au code suivant :
En l'essayant sur un fichier d'essai très simple avec un graphique,il marche sans problème. Cependant lorsque je l'intègre dans mon projet, ça ne veut plus marcher : la sélection change bien de couleur, mais elle prend toujours la même couleur (le bleu standard) quelque soit le RGB que je mets. De plus, la transparence n'est pas prise en compte non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ActiveChart.SeriesCollection(6).Select 'Marker's color With Selection.Format.Fill .Visible = msoTrue .ForeColor.RGB = RGB(64, 192, 0) .Transparency = 0.3 .Solid End With
Je précise que le graphique est un graphique de TCD et que j'ai déjà utilisé la fonction ForeColor.RGB sur un autre graphique de TCD dans le même fichier excel et que cela marchait très bien.
Je ne comprend absolument pas d'où vient le problème et pourquoi le code marche ici, mais pas là ... Y a-t-il une syntaxe mal utilisée ?
Auriez-vous des conseils/pistes ... solutions ?
Par soucis de confidentialité, je ne peux pas vous transmettre tout le fichier, mais si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas!
Partager