Premier post et déja une première question, "on va lui répondre, pondre sa macro et il ne reviendra jamais" malheureusement si, je reviendrai.
J'aurai besoin de votre aide, j'étais partie sur une formule =SI ou rechercheV mais je pense que ça va etre plus compliqué.
J'ai 2 colonnes présentant des valeurs communes .Mettons C(feuil1) et A(feuil2)
Dans ma fueil1 en colonne F j'ai des valeurs que je souhaite copier dans F(feuil2) si des cellules dans C(feuil1) = valeurs des cellules dans la colonne A(feuil2).
A noter que dans chaque colonne A et feuil1 et 2, l'ordre n'est pas le même et qu'il y a des valeurs dans chaque colonne que je ne veux pas.
Je veux remplacer les valeurs de la colonne C(feuil2) par celles copier depuis la colonne C(feuil1)
J'avais commencé à faire un truc mais ca ne fonctionne pas alors j'aimerai savoir pourquoi et surtout comment faire en sorte que ca marche :
Merci à vous pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub macrotest() Dim Nom As String Dim Condition As Boolean Dim i, j As Integer Sheets(1).Select i = 1 Do Nom = Sheets(1).Cells(i, 3).Value j = 1 Condition = False Do If Nom = Sheets(2).Cells(j, 1).Value Then Sheets(1).Cells(i, 6).Value = Sheets(2).Cells(j, 6).Value Condition = True End If j = j + 1 Loop While (Sheets(2).Cells(j - 1, 1).Value <> "" And Condition = False) i = i + 1 Loop While Sheets(1).Cells(i - 1, 1).Value <> "" End Sub
Partager