Si vous êtes férus d'Arduino et que vous souhaitez vous mettre au langage C, ce tutoriel est peut-être fait pour vous :

ou comment apprendre la programmation du microcontrôleur Atmel AVR de l'Arduino en véritable langage C, au cœur des registres de la puce, sans passer par l'EDI standard, et sans utiliser le fameux « langage Arduino ».

J'adore jouer avec ma carte Arduino UNO et son environnement de développement graphique. C'est un outil qui facilite grandement la programmation en dissimulant une foule de détails. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher d'observer dans les coulisses de l'EDI, et j'ai senti le besoin de me rapprocher des aspects matériels, de m'écarter des bibliothèques fournies par défaut et de l'EDI Java pour compiler directement mes programmes à partir de la ligne de commandes.

Francesco Balducci
Nom : toolchainArduino.JPG
Affichages : 32879
Taille : 31,8 Ko
Du code source en langage C jusqu'au téléversement dans la carte Arduino avec la chaîne de compilation avr-gcc.

Bonne lecture, et bon développement, en vrai langage C...

Retrouvez la série de tutoriels Apprendre à programmer l'Arduino en langage C par Francesco Balducci
Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre à utiliser la carte Arduino
Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les systèmes embarqués