Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@Menhir : J'ai par habitude de procéder ainsi, l'utilité première de cette pièce jointe étant d'illustrer mon propos. Le format n'est effectivement peut être pas le plus adéquat, une capture d'écran aurait pu suffire également, je ne sais pas ce que vous en pensez ? J'estime pour le coup permettre à mes interlocuteurs de beaucoup mieux cerner le problème, quand bien même la demande est formulée parfaitement.
@78chris : En réponse à vos deux interrogations :
- Le TCD apporte permet une synthèse des données filtrées mais le détail de celui-ci est également indispensable. La volumétrie de mes données étant beaucoup plus importante que celle de cet échantillon fictif. En tout les cas, je ne cherche pas nécessaire à éviter le VBA.
- Les valeurs vides dans le TCD n'apparaissent normalement pas (filtre "greater than 0").
Il est en effet peut être plus sage de laisser ces formules au dessus du TCD, et je vais m'y tenir, cela facilite pas mal les choses. De fait, les formules proposées fonctionnent parfaitement, belle découverte de cette fonction DECALER que je ne connaissais pas.
J'allais vous poser deux questions mais j'ai finalement su les résoudre puisqu'elles dépendantes en soi (intérêt du -9 et résultats incorrects quand le TCD est placé à un autre endroit). En conséquence, j'ai poussé l'automatisation un peu plus loin :
=F.TEST(OFFSET(M$35;0;0;MATCH("*total*";J:J;0)-MATCH(1;J:J;0);1);OFFSET(Q$35;0;0;MATCH("*total*";J:J;0)-MATCH(1;J:J;0);1))
Encore merci et bonne journée à vous deux.
Partager