Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à compter le nombre d’événements en cours à une heure donnée via une macro vba.
Pour chaque événement, j'ai un jour et une heure de départ ( cellule format jj/mm/yyyy hh:mm:ss ) et un jour et une heure de fin (cellule format jj/mm/yyyy hh:mm:ss ).
Avant de planifier un nouvel événement, je veux vérifier qu'à un jour et une heure donnée, je n'ai pas plus de x évènements qui sont déjà en cours.
Pour cela, je comptais utiliser la fonction countifs sur vba :
Mais même si la fonction nb.si.ens sur la feuille excel donne le bon résultat, la fonction countifs en vba renvoie toujours 0.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.Countifs(Range("ColonneDatesHeuresDebut"), " <= " & DateHeureAVerifier , Range("ColonneDatesHeuresFin"), " >= " & DateHeureAVerifier )
Après recherches sur différents forums, j'ai cru comprendre que le problème vient du format des dates et heures mais je n'ai pas pu pour autant résoudre le problème.
Merci par avance pour toutes vos réponses ( Je suis débutant en VBA donc la solution est peut-être toute simple )
Partager