Boujour,
j'aime la façon de presenter le textbox et je me demande comment le faire sur windows Form.
je vous présente une image.
je sais qu'on utilise une base de données.
Cordialement
solaar
Boujour,
j'aime la façon de presenter le textbox et je me demande comment le faire sur windows Form.
je vous présente une image.
je sais qu'on utilise une base de données.
Cordialement
solaar
Pourrais-tu préciser ton besoin? Je n'ai pas compris![]()
Comment Mettre l'image dans le combobox et mettre un evènement sur cette image là !
j'ai encadré mon besoin sur le dessein.
Je suppose qu'il doit y avoir plusieurs façon de faire. Pour ma part j'ai déjà fait quelque chose de similaire : une TextBox avec une icône à droite pour faire apparaître un clavier. J'avais tout simplement ajouter un PictureBox contenant mon image et géré l’événement click sur celle-ci pour faire apparaître le clavier. C'est une façon de faire, qui n'est peut-être pas la meilleur, mais que me semble être la plus simple à mettre en oeuvre.
Tu crées une classe qui hérite de la classe combobox dans lequel tu positionnes ton image. Ensuite tu t'inscrit à l'evenement click pour obtenir la position du click. Si la position du click est sur la zone de l'image alors tu déclenches l'action souhaitée.
je vais essayer de faire un exemple et voir si je comprendTu crées une classe qui hérite de la classe combobox dans lequel tu positionnes ton image. Ensuite tu t'inscrit à l'evenement click pour obtenir la position du click. Si la position du click est sur la zone de l'image alors tu déclenches l'action souhaitée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Text; using System.Windows.Forms; using System.Linq; namespace e.Coop { class MonTexBox : System.Windows.Forms.ComboBox { public MonTexBox() { } public Image parametre { get; set; } } }
Partager