Bonjour,
Actuellement entrain de développer un programme VBA sur Excel pour la gestion de notre cantine, je rencontre quelques problèmessur la fonctionnalité des mes Userform.
En pièce jointe mon fichier à l'état de travail.
Je m'explique sur le fonctionnement, le programme servira pour la préparation de nos plateaux repas.
Pour ce faire chauqe personne devra saisir les informations contenus dans les formulaires par période de 4 semaines donc 4 userform.
Mon problème est que je n'arrive pas à lié certains évenements.
En prenant l'exemple de mon Userform2, toutes les données saisies sont rapatriées dans la feuille "DONNEES". Dans cette userform nous avons checkbox et des optionbuttons.
Je voudrais que lorsque mon checkbox1 "ABSENT" est coché tout les optionbuttons contenu dans la frame soit de valeurs nulles lors du rapratiments dans la feuille "Données".
D'autre part lorsque un personne à déja saisie son menu, il ne puisse pas en recréer un pour la même semaine, j'essais de mettre en relation la valeur combobox1 et label2 en relation avec les colonnes A et B de la feuille "données" et de lui mettre un message comme "MENU DEJA FAIT".
D'autre part quand les chekbox9à13 sont cochés, je voudrais avoir le texte inscrit dans ma cellule où celui ci est rapatrié.
J'éspère être clair dans mes explications.
Je précise que je suis un débutant et que le code déjà écrit, est réalisé avec les quelques connaissances que j'ai.
Merci d'avance aux personnes qui pourraient me consacrer de leur temps.
Partager