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C++ Discussion :

Apprendre à programmer avec C++14 et C++17 pour des codes plus rapides et performants [Tutoriel]


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Apprendre à programmer avec C++14 et C++17 pour des codes plus rapides et performants
    Chers membres du club,

    J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Dan Levin pour vous apprendre à rendre vos codes plus rapides (performants) avec C++14 et C++17.

    L'écriture de codes performants est toujours une tâche difficile. L'application directe des algorithmes théoriques « purs » n'est pas toujours suffisante dans les architectures du monde réel.

    Lorsqu'on a commencé à améliorer la rapidité de ces algorithmes purs, on se trouve rapidement confronté à un dilemme : certaines implémentations s'avèrent relativement rapides sur une architecture, mais effroyablement lentes sur d'autres. Dans le même temps, dans certains contextes, une nouvelle implémentation va dépasser les performances de la première, mais perdre de la vitesse dans tous les autres.

    De nombreuses optimisations, grandes et petites, pour chacune des architectures prises en charge peuvent rapidement faire gonfler notre code et nous faire perdre du temps. Souvent, nous sommes donc ramenés à choisir entre deux options : un beau code trop lent, ou bien un code rapide mais illisible.
    Bonne lecture .



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  2. #2
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    Alors je suis pas expert dans le domaine mais quand je lit ça :

    Le code précédent est équivalent à ce code, écrit en C++03 ou bien C++11 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch(log2n)
    {
    case 1:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 1, false>::template type>(size, type);
        break;
    case 2:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 2, false>::template type>(size, type);
        break;
    case 3:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 3, false>::template type>(size, type);
        break;
    case 4:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 4, false>::template type>(size, type);
        break;
    case 5:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 5, false>::template type>(size, type);
        break;
    case 6:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 6, false>::template type>(size, type);
        break;
    case 7:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 7, false>::template type>(size, type);
        break;
    case 8:
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, 8, false>::template type>(size, type);
        break;
    default:
        if(is_even(log2n))
        {
            make_fft(size, type, cbool<true>, ctrue);
            add_stage<internal::fft_reorder_stage_impl_t<T, true>::template type>(size, type);
        }
        else
        {
            make_fft(size, type, cbool<false>, ctrue);
            add_stage<internal::fft_reorder_stage_impl_t<T, false>::template type>(size, type);    
        }
    }
    Je me dis que j'aurais plutôt fait un truc comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(log2n >= 1 && log2n <= 8) {
        add_stage<internal::fft_specialization_t<T, log2n, false>::template type>(size, type);
    } else {
        bool isEven = is_even(log2n);
        make_fft(size, type, cbool<isEven>, ctrue);
        add_stage<internal::fft_reorder_stage_impl_t<T, isEven>::template type>(size, type);
    }
    Donc soit j'ai pas compris une subtilité , soit l'auteur original y met un peu de mauvaise fois histoire d'appuyer un peu plus son article
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    log2n est une variable dynamique. Tu ne peux pas l'utiliser directement comme paramètre template sans passer par un dispatching à coups de switch ou autre.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  4. #4
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    C'est l'une des différences entre les Template C++ et les génériques JAVA.
    Les templates sont compilés et optimisés au moment de la compilation.
    En JAVA, ce n'est qu'un modèle de code qui est généré à la compilation lors de la génération d'un générique.

  5. #5
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    Par défaut
    rectification, en java, ce n'est pas un modèle, c'est une seule classe/fonction, utilisant Object, et l'utilisation est compilée (en byte code) à grand renfort de cast.

  6. #6
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    Par défaut
    Par contre, en C#...

    En revanche, il y a des limitations: Pas de SFINAE, pas de génériques sur des valeurs (seulement des types), etc.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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