Salut Chauve souris.
Je suis sous windows 10 pro. J'utilise mon wampserver que j'ai réécrit en totalité afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Envoyé par
Chauve souris
les nouvelles versions étant incompatibles avec les données des anciennes il faut désinstaller l'ancienne et installer la nouvelle.
Je ne me risque jamais à installer, quoi que ce soit, une nouvelle version par dessus une ancienne déjà présente.
Avant de procéder à l'installation, je fais du nettoyage !

Envoyé par
Chauve souris
Le problème du nouveau MySQL (Community) 5.7.14 c'est qu'il ne gère ni l'emplacement du programme, ni l'emplacement des données.
Quand j'installe, par exemple MySql (la dernière version 5.7.15), je la prends depuis : "MySQL Community Edition (GPL)".
--> http://dev.mysql.com/downloads/mysql/
Dans la liste des quatre installations, je clique sur le bouton de droite (download) de la deuxième ligne (mysql-5.7.15-winx64.zip).
Après le téléchargement du fichier zip, j'utilise un petit utilitaire que j'ai trouvé sur le net pour décompresser gratuitement le fichier zip.
Et ensuite, le fichier décompressé, je le mets dans le répertoire (chez moi) "f:/Wamp/bin/mysql", sous le nom de "mysql5.7.15".

Envoyé par
Chauve souris
Tout est dans C:\ (Program Files pour le programme, et Program Data pour les données).
Mais c'est un fichier zip ! Après la décompression, tu l'installes où tu veux.
Je ne comprends pas comment tu fais, pour le retrouver dans le répertoire "c:\Program files" ?

Envoyé par
Chauve souris
Ce qui ne me plait pas du tout car, d'unixienne façon, même si c'est tout ce que j'ai retenu et approuvé du monde Unix, j'aime bien séparer dans des partitions différentes système, programmes, données et fichier d'échange.
Mais tu es sous windows ou sous unix ? Ou bien ta langue à fourché en parlant d'unix alors que tu pensais à Windows ?

Envoyé par
Chauve souris
Pour PHP c'est beaucoup plus simple la dernière version (7.0.1) est incompatible avec IIS de Windows Server 2012-R2 comme je l'ai expliqué.
Je n'utilise pas IIS, mais WampServer et je n'ai aucun problème de compatibilité. De plus, la dernière version php en date est la 7.0.10.

Envoyé par
Chauve souris
Et j'ai dit que j'ai dû remettre l'ancienne version (4.6.4) qui, elle, fonctionne avec IIS. Je pense pourtant avoir été clair.
Oui, tu as été clair ! Quel est le message d'erreur que tu obtiens avec ton php 7.0.1 ?
As-tu installé la microsoft Visual C++ 2015 ? Il se peut que tu ne sois pas à jour.
--> http://blog.bobbyallen.me/2016/05/02...-r2-and-iis-8/

Envoyé par
Chauve souris
Donc ta réponse sans citer les versions n'en est pas une et ne fait pas avancer mon schmilblic en me disant seulement : "mais si ça s'installe" (car ça ne s'installe pas avec PHP 7.0.1 et ça ne s'installe pas où je veux avec MySQL 5.7.114).
Je veux bien que ma réponse n'en soit pas une pour toi, mais cela fait depuis 2010 que je bricole dans WampServer et je n'ai jamais de problèmes ni à l'installation, ni à la configuration de MySql, php et Apache.
Comme nous sommes dans le forum consacré à MySql, nous allons nous consacré aux problèmes que tu rencontres.
Si par exemple, le répertoire "/data" de mysql (à partir de la version 7.0.0) n'existe pas, il faut le recréer par la commande suivante :
mysqld --initialize-insecure --log-error-verbosity=3 --log-error=f:/Wamp/logs/mysql_error.log
@+
Partager