Bonsoir,
je viens chercher conseil auprès de vous (toujours bon !).
Voila actuellement mon code
le exec me permet donc de stopper temporairement la suite de commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ### Creation de la fenetre GlobalVar["ProgressDialog"] = ProgressDialog(None, TotalSubtitles) ### Conversion des images en textes ## Création du thread MonProgressThread = ProgressThread() ## Connexion des signaux de progression et de fin du thread MonProgressThread.FinDuThread.connect(GlobalVar["ProgressDialog"].WorkFinish) MonProgressThread.ProgDuThread.connect(GlobalVar["ProgressDialog"].WorkProgression) MonProgressThread.PauseDuThread.connect(GlobalVar["ProgressDialog"].WorkPauseExt) ## Démarrage du thread MonProgressThread.start() ### Affichage de la fenêtre de progression GlobalVar["ProgressDialogClose"] = GlobalVar["ProgressDialog"].exec() ### Nettoyage du QThread ayant géré la conversion MonProgressThread.shutdown()
Ca fonctionne bien mais je voudrais ajouter l'affichage de la fenêtre facultative.
la 1ere idée qui m'est venu est de la cacher avant de l’exécuter, mais cela ne fonctionne pas (dommage ça répondait à mes attentes :p).
Ma 2eme idée est de modifier complètement le fonctionnement de mon soft en utilisant les signaux finished, accepted et rejected...
Mais je me dis qu'il y a peut être une autre façon de faire plus simple :p
Pour info que je l'affiche ou non, elle contient les même données et il y a des échanges d'infos à coup d'emit entre mon Thread et ma QDialog.
en espérant avoir été clair (j'ai la tête en bouillie là) et dans l'attente de vos réponses, veuillez agréer...![]()
Partager