Bonjour à tous,
J'ai une application déployée via un fichier .xlam qui produit une erreur aléatoire sur certains postes utilisateur qu'il m'est impossible de reproduire.
J'ai automatisé l'envoi d'un mail sur mon poste en automatique, lorsque ça survient pour la documenter.
Jusqu'à présent j'ai récupéré la Description (Erreur Automation L’objet invoqué s’est déconnecté de ses clients) et le numéro de l'erreur (-2147417848).
ainsi que la ligne de code incriminée :
CodeNames est une collection de feuilles d'un classeur désignés par leur Codename, ici OngletCache. C'est une ligne entière qui est copiée dans le presse papier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CodeNames("OngletCache").Rows(InsFirstRow & ":" & InsLastRow).Insert Shift:=xlDown
J'ai déjà essayé d'introduire un DoEvents que j'ai depuis enlevé car le bug continuait d’apparaître.
Pourriez-vous me dire quels informations sur l'état du poste utilisateur je pourrais inclure dans mon mail d'alerte pour trouver d'où ça vient.
Je pense en particulier à la mémoire locale du poste et peut-être aussi aux paramètres locaux de l'imprimante qu pourraient créer des problèmes avec les sauts de lignes.
Bien cordialement,
Partager