IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Protéger ses fichiers ressources


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 10
    Par défaut Protéger ses fichiers ressources
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si une fois le projet compilé les ressources (images, xml, json ...etc) étant eux aussi compilés avec le code source, ou s'ils restaient à leur état dans un dossier projet de l’exécutable ?
    En effet dans le cadre du développement d'un jeu vidéo, admettons que j'ai un fichier json, qui donne toutes les informations sur l'affichage de l'environnement (batiments, pnj etc..), afin d'éviter de les mettre en dur dans le code, et de pouvoir utiliser une interface graphique de conception de map, qui me renverra un json. Je voudrais que ce fameux fichier soit protéger de l'utilisateur afin qu'il ne puisse le modifier.

    Pourriez vous m'éclairer sur ce problème, y'a t'il quelque chose à faire comment ça se passe ?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 147
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Non les fichiers ne sont pas dans le code source.
    C'est un problème sur PC de manière générale et il faut faire avec.
    En général on se contente de packager les ressources dans de grosses archives, et les plus sensibles étant encryptées au préalables.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Sous Windows, ça peut être packagé dans l'exécutable via un mécanisme appelé les "ressources". Par contre, un bon programme peut y avoir accès (mais si tu signes l'exécutable, l'utilisateur ne pourra pas les modifier sans pourrir la signature numérique).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Andarus
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 137
    Par défaut
    Après si tu fais un jeux hors ligne je crois pas qu'il soit possible n'y même souhaitable(vive les mods), d’empêcher toute modification.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 17h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2004, 13h46
  3. Fichier ressource et infos de version
    Par gord's dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2004, 17h05
  4. Comment protéger ses sources?
    Par Titeuf21121 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2004, 06h47
  5. Fichier ressource contenant une icône
    Par k_boy dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2002, 20h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo