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[WE-JV6] Shooter


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV6] Shooter
    Pour ma première participation à un week-end jeux vidéos je souhaite réaliser un jeu de shoot : Shooter.
    au départ je voulais faire un tank qui dégomme des monstres mais depuis hier je n' arrive même pas à déplacer le tank correctement.
    Donc j' ai décidé de faire quelque chose de très simple, à mon niveau!

    Ce que je vais faire donc c' est une sphère armé qui doit survivre le plus longtemps possible aux assauts d' autres balle armée dans un monde
    2D.
    je compte coder cela en java!
    j' espère que je pourrai faire quelque chose de jouable!

  2. #2
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    hier j' avais déjà commencer a faire la caméra, les bordure et la sphère et son canon. maintenant je vais faire la carte avec les obstacles.

  3. #3
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    Bonne chance !

  4. #4
    En attente de confirmation mail

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    Oui c'est une bonne approche : rendre quelques chose de jouable même si c'est moins ambitieux que l'idée initiale.

    Et on fait toujours mieux la fois d'après.

  5. #5
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    voici ce que j'ai fait jusque la : WE-Shooter.rar
    pour ce déplacer, maintenir le clic qauche et pour tirer le clic droit
    les ennemi ne tir pas encore

  6. #6
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    maintenant je vais faire en sorte que ils touche le personnage, ce dernier meurt en et que toutes les 30 secondes
    de nouveau ennemis apparaissent!

  7. #7
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    shooter.rar voici le jar

  8. #8
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    j' ai réussi à gérer les collisions avec les autre boule. on peut maintenant les tirer dessus et si on les touche le jeu s' arrêteshooter.rar

  9. #9
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    Première version stable : shooter.rar

  10. #10
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    Voici la versions final : shooter.rar

    Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible.
    On contrôle la sphère avec un canon et on ne doit pas toucher les autres sphère dont le nombre augment toutes les 5 seconde
    jusqu' à atteindre un maximum de 1000 boules. après environ 1 min la jauge de munition est remis à son max.

    pour ce déplacer : maintenir souris gauche puis guider perso
    pour tirer : utiliser souris droite

    Le jeu étend programmer en java, il vous faudra le jre

  11. #11
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    J'aime bien ce genre de jeu bien énervant :p
    Bravo !
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  12. #12
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    Ok j'ai trouvé la technique, il faut longer les murs et attendre 1 seconde dans chaque coin que les petits suivent. Là on fait un massacre ! 135, qui dit mieux ?

    Le comportement des balles est très bizarre quand même ^^ Sinusoïdal
    One Web to rule them all

  13. #13
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  14. #14
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    Par défaut
    Salut,

    Tu as utilisé quelle version de Java?

    J'ai une exception au lancement (avec Java 1.7.0_79):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    D:\shooter>java -jar Shooter.jar
    Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: Main : Unsupported major.minor version 52.0
            at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
            at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
            at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
            at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
            at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
            at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
            at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
            at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
            at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
            at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
            at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
            at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
            at sun.launcher.LauncherHelper.checkAndLoadMain(Unknown Source)
     
    D:\shooter>java -version
    java version "1.7.0_79"
    Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_79-b15)
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.79-b02, mixed mode)
     
    D:\shooter>

  15. #15
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    j'ai utilisé la version : jre1.8.0_101

  16. #16
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    Okay, ça marche avec le JRE 1.8

    On se sent vite submergé J'ai survécu 1min11. Mince, je n'ai pas noté le score...

  17. #17
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    le score c' est le nombre d' ennemi détruit + le nombre de seconde, tu as donc fais plus de 71 en tous cas ^^
    je devrai peu être enregistrer les scores!

    Et oui faut pas rester sur place

  18. #18
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    Merci pour vos remarque !
    Le comportement des balle est un pure hasard, c' est dû au faite que les balles suivent la souris.
    Je n'ai pas voulu changer cela parce que j' ai trouver sa sympa ^^!

  19. #19
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    Bien sympa ton petit jeu, je me suis fait quelques parties

    Il n'y aurait pas un petit problème avec la trajectoire des munitions ? Je trouve qu'il y a un comportement bizarre, comme si la force de mouvement du joueur était appliqué aux munitions lancées.

  20. #20
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    jerome_67 tu as raison, je comprends pas pourquoi c' est ainsi.
    Et j' ai envie aussi que les munitions ne s' arrêtent pas au point ou l' on a cliqué, j'ai tenté beaucoup de chose mais rien à faire

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