Bonjour
je développe une application java web jsf et je veut générer un pdf (ou convertir un xhtml en pdf) j'ai essayé quelques codes et ça fonctionne en projet java mais pour un projet web (jsf, glassfish) ça fonctionne pas.
merci pour m'aider
Bonjour
je développe une application java web jsf et je veut générer un pdf (ou convertir un xhtml en pdf) j'ai essayé quelques codes et ça fonctionne en projet java mais pour un projet web (jsf, glassfish) ça fonctionne pas.
merci pour m'aider
Salut,
Tu peux préciser en quoi ça ne fonctionne pas ? Et nous montrer un peu de code aussi ?
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
voici le code qui ma permit de générer un pdf pour un projet java, ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // etape 1 Document document = new Document(PageSize.A4); // etape 2: // creation du writer -> PDF ou HTML PdfWriter.getInstance(document, new FileOutputStream(out)); // etape 3: Ouverture du document document.open(); // etape 4: Ajout du contenu au document document.add(new Phrase("Hello World")); document.open(); // etape 5: Fermeture du document document.close(); System.out.println("Document '"+out+"' généré"); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // step 1 Document document = new Document(); // step 2 PdfWriter writer = PdfWriter.getInstance(document, new FileOutputStream("recap.pdf")); // step 3 document.open(); // step 4 XMLWorkerHelper.getInstance().parseXHtml(writer, document, new FileInputStream("reparation.xhtml")); //step 5 document.close(); System.out.println( "PDF Creér!" ); }
Tu ne m'as toujours pas dit en quoi ça ne fonctionnait pas ("ça ne fonctionne pas" ça veut tout et rien dire à la fois !).
Mais ton problème est possiblement un problème d'emplacement : aucun de tes chemins d'accès n'est géré en absolu mais en relatif, et le système pour déterminer un path absolu n'est pas le même en Desktop et en Web.
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Bonjour ,
Apaprement tu utilises la bibliothque itext .
Est ce que tu peux nous montrer le code que tu appelles coté front pour envoyer le fichier pdf ?
Partager